En période de grève optez pour le co-voiturage

17 millions
Le géant BlaBlaCar est le numéro 1 européen du covoiturage avec 17
millions d'utilisateurs.

This time, on y is. Le jour tellement attendu, pardon, tellement annoncé est arrivé. Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans l'aventure du co-voiturage, c'est l'occasion ou jamais, que vous soyez aspirant passager, ou conducteur.

Multiplicateur les annonces 

Passager, il vous faut, pour optimiser vos chances, trouver un trajet qui vous convienne, multiplier les annonces sur les différents sites ou applications de covoiturage disponibles.  Ne pensez pas qu'une seule annonce sur BlaBlaCar ou BlaBlaLines, iDVROOM, Covoiturage ou encore LaRoueVerte suffira. Il existe même désormais des sites passerelles, des portails, qui agrègent toutes les offres de covoiturage sur une région donnée, en un seul endroit.

Si vous êtes chauffeur, ne passez pas à coté d' une occasion facile de faire payer votre plein d'essence , et même un peu de frais d'achat de votre voiture par d'autres. On a commencé à jouer le co-voiturage, on a surpris à voir ce qu'il est facile de remplir sa voiture, et combien, globalement, les passagers sont sympas, souples, et reconnaissants ont été conduits à bon port grâce à vous.

La plateforme s'occupe de tout 

Point important, qui est méconnu de la plupart des néophytes: comment se passe-t-il le paiement? C'est la plateforme qui gère. Pas de risque d'arnaque ou de palabres interminables.

Les passagers que vous embarquiez ont déjà payé le trajet sur le site qui vous a rencontré en relation. Et c'est le site qui vous versera l'argent. Vu que la grève, les grèves sont parties pour durer, il n'est plus question d'hésiter. Co-voiturez bien!


A découvrir

Jean-Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.

Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. 

En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.

Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.

En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. 

Il a également été éditorialiste économique sur SUD RADIO de 2016 à 2018.

 

Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).