Le pétrole prêt pour une nouvelle envolée

50 $
Le prix du baril de pétrole Brent est passé au-dessus de la barre des
50 $.

Les prix du pétrole ont fini la séance de mardi dernier au-dessus des 50 $ le baril. C’est la première fois depuis juillet dernier que la clôture du pétrole se situe au-delà de ce seuil. Les stocks américains sont en baisse et la demande chinoise est plus forte que prévue, selon MarketWatch.

A présent que les baissiers sur le pétrole ont été écartés, il est temps pour les valeurs énergétiques de monter.

Les valeurs des entreprises de services pétroliers ont démarré la semaine dernière sur les chapeaux de roues. L’ETF VanEck Vectors Oil Services a gagné près de 10% sur des volumes élevés par rapport à la clôture de vendredi. Le secteur des entreprises de services pétroliers est passé en seulement 48 heures du statut de traînard à celui de chef de file…

Le rebond auquel nous assistons ces dernières semaines continue d’alimenter l’excellente performance du secteur de l’énergie. C’est là un changement bienvenu par rapport à ces 18 derniers mois — lorsque les entreprises énergétiques étaient les “pieds de plomb” du marché tandis que le pétrole coulait par le fond.

Naturellement, cela signifie également que la totalité du secteur de l’énergie est mûr pour des trades exceptionnels. Les compagnies pétrolières et de gaz indépendantes ont pris le relais des entreprises de services pétroliers.

Une petite poignée d’entre elles ont même doublé par rapport à leur niveau de février. Souvenez-vous de la loi du marché : les valeurs qui ont déjà doublé ont plus de probabilité de doubler une nouvelle fois.

Vous trouverez beaucoup d’options de trading dans le domaine du pétrole et du gaz cette semaine. C’est une très bonne façon de jouer l’un des secteurs les plus performants du marché alors que les principaux indices se dirigent vers de nouveaux sommets…

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit


A découvrir


Greg Guenthner

Greg Guenthner est rédacteur de la lettre américaine The Rude Awakening, et contribue également à la lettre gratuite The Trend Playbook, pour les investisseurs et analystes techniques adeptes du suivi de tendance. Greg collabore aux Publications Agora depuis 2005.