Linkedin piraté : logins et mots de passe en danger ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Matthieu Le Goaster Modifié le 21 juin 2013 à 12h29

Le réseau social professionnel Linkedin a été victime d'une panne informatique le jeudi 20 juin. Durant plusieurs heures, les internautes connectés au réseau social étaient en fait connectés à un faux site.

Des mots de passe hameçonnés ?

Les utilisateurs de Linkedin qui se sont connectés très tôt le matin du 20 juin, entre 2h21 et 6h16, (heures françaises), ont eu la mauvaise surprise d'être redirigé vers une page Internet inconnue. L'option d'un piratage du site par un individu extérieur a tout de suite été rejetée par les dirigeants de Linkedin. La société qui gère l'hébergement du site a immédiatement reconnu qu'une erreur technique provenant de chez eux était la source du problème. Le porte-parole de Linkedin, Darain Faraz, a confirmé cette version des faits, l'erreur était bien humaine et non causée par un problème de sécurité.

Risque de sécurité pour les comptes des utilisateurs de Linkedin ?

D'un point de vue technique, les informations entrées par les internautes pour se connecter sur Linkedin pendant la durée du problème ont pu être récupérées par le site vers lequel ils étaient dirigés. Il est donc fortement conseillé aux utilisateurs de Linkedin touchés par le problème de changer leurs identifiants pour plus de sécurité. Cependant à l'heure actuelle, Linkedin ne peut connaître l'ampleur des dégâts potentiels causés par cette défaillance technique.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Né en 1993, Matthieu Le Goaster a validé un DUT Techniques de Commercialisation. Passioné par l'information et suivant un cursus commercial, Matthieu écrit des articles pour économiematin.fr.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Linkedin piraté : logins et mots de passe en danger ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis