Après le lait, voici le jus de pomme et la pizza qui rémunèrent au juste prix

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 8 novembre 2016 à 11h50
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0,99 EUROLe litre de lait de la marque "C'est qui le patron ?" coûte 99 centimes d'euro.

L'opération de la nouvelle marque "C'est qui le patron ?" qui se concentrait sur un prix du lait juste à la fois pour le consommateur et le producteur a été un véritable succès. Non seulement ça a fait le buzz mais, surtout, il est désormais possible d'acheter le lait ainsi produit depuis le 17 octobre 2016. Inutile de dire que Carrefour, à l'origine de l'initiative, ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

99 centimes le litre de lait

La nouvelle marque "C'est qui le patron ?" propose aux internautes de donner leurs priorités concernant la production, l'emballage, la rémunération, l'origine... tous les paramètres qui entrent en compte dans le cadre de la création d'un produit fini. Un simple questionnaire est ainsi rempli sur Internet et le résultat de l'analyse de tous les questionnaires va permettre à la marque de fixer le cahier des charges et le prix du produit qui se retrouvera sur les étals.

La brique de lait a été la première opération alors que la crise du secteur laitier battait son plein. Elle est désormais disponible en supermarché, chez Carrefour, au prix de 99 centimes d'euro le litre. Un prix qui se veut, donc, juste autant pour le consommateur (c'est lui qui a décidé le cahier des charges) que pour le producteur (qui est rémunéré à sa juste valeur).

Bientôt du jus de pomme et des pizzas ?

Le site internet lamarqueduconsommateur.com a mis en ligne, mardi 8 novembre 2016, les nouveaux questionnaires pour les nouveaux produits qu'elle compte lancer, toujours dans cette optique de rémunération juste.

Les formulaires pour élaborer le cahier des charges du futur jus de fruit et des futures pizza "C'est qui le patron ?" sont disponibles. Aux internautes de faire le reste. Pour la brique de lait le cahier des charges avait été établi grâce à l'aide de 6 850 internautes.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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