Placez votre argent dans les SCPI

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 16 décembre 2016 à 12h34
Accession Propriete Immobilier Pret Taux Zero Argent Cour Comptes
174Investir dans la Pierre est toujours un très bon placement.

Investir dans la pierre est toujours un bon placement à long terme. Placer son argent dans les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est une valeur sûre en ces temps de crise.

Une SCPI est un placement immobilier locatif de long terme, qui distribue un revenu à ses associés. Les revenus proviennent des loyers perçus au prorata des parts investies.

Comment fonctionne une SCPI ?

Une SCPI est un placement immobilier locatif de long terme, qui distribue un revenu à ses associés. Les revenus proviennent des loyers perçus au prorata des parts investies. La SCPI permet donc de collecter des fonds auprès de multiples épargnants afin de constituer un portefeuille composé exclusivement de biens immobiliers. Également connu sous le nom de «Pierre Papier», ce placement est plus que rentable !

D’après le code monétaire et financier, la SCPI se définit comme un véhicule ayant pour objet exclusif l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier locatif. La cession des immeubles est possible, sous réserve qu'elle ne présente pas un caractère habituel et de respecter une durée de détention minimale de 6 ans. La SCPI est donc un placement immobilier de long terme dont l'objectif consiste à distribuer un revenu régulier à ses associés. Pour constituer investir en SCPI le plus judicieusement possible, sachez qu’il existe 174 SCPI gérées par 30 groupes.

Des chiffres records pour 2016

Grande première depuis 40 ans, au 30 juin 2016, les SCPI dépassent la barre symbolique des 40 milliards d'euros avec une hausse de 7,45 % par rapport au 31 décembre dernier. Depuis 5 ans, la capitalisation des SCPI a crû de 63%.

Au cours des six premiers mois de 2016, les SCPI ont bénéficié d’une collecte nette totale de 2,45 milliards d’euros. Une augmentation assez nette de 32 % par rapport à la première moitié de 2015.

Pour Frédéric Bôl, Président de l’ASPIM (Association française des sociétés de placement immobilier), « il y a lieu de se réjouir de la dynamique commerciale de ces fonds d’épargne que sont les SCPI et les OPCI qui doivent être considérés avant tout comme des outils de préparation à la retraite des particuliers ».

Pour aller plus loin LES SCPI : UNE FORME DE RÉSISTANCE À LA RÉPRESSION FINANCIÈRE

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Placez votre argent dans les SCPI»

Laisser un commentaire

* Champs requis