Poker en ligne : un marché en plein essor !

15 millions €
Selon l'Autorité de régulation des jeux en ligne, 15 millions d'euros
ont été dépensés par semaine durant le confinement.

L’année 2020 aura été malheureuse pour de nombreuses entreprises, la pandémie de covid-19 met à mal des pans entiers de l’industrie. Les confinements et les couvre-feux encouragent la population à se tourner vers des loisirs d’intérieur comme le poker en ligne. Ces dernies mois, le nombre de joueurs de poker est en forte hausse, une aubaine pour les entreprises de poker en ligne.  

Un engouement pour le poker en ligne  

Ces derniers temps, les plateformes de poker en ligne remportent un vif succès. Les taux de participation dans les tournois sont importants. Durant le confinement en France, le nombre de connexions à ces jeux a explosé. En Europe mais aussi ailleurs dans le monde, le trafic du poker en ligne connaît une belle croissance. C’est notamment le cas pour les tournois de poker ainsi que les cash games.  

L’Arjel (l’Autorité de régulation des jeux en ligne) a dénombré en avril plus de 500 000 comptes de joueurs actifs de poker en comparaison à 300 000 au début 2020. De même, les dépenses ont atteint 15 millions d’euros par semaine durant le confinement.    

Jouer avec les leaders du poker en ligne  

Une grande partie de l'action des jeux en ligne est désormais partagée avec des applications mobiles offrant aux joueurs la possibilité de créer leurs propres jeux à domicile. Des applications de poker ont connu une croissance exponentielle comme celle du site de poker en ligne Partypoker. Le site propose des tournois programmes, des fast poker, des cash games, des spins ainsi que des tournois sit & go.  

Le poker est toujours prisé pour l’adrénaline qu’il procure et pas forcément pour l’appât du gain comme on pourrait le penser. Mais, attention toutefois à ne pas devenir accros ! Pour cela, limitez votre temps de jeu mais aussi votre budget. Pensez à alterner les jeux en ligne avec des loisirs en extérieur.  


A découvrir