Chez Porsche, une année record égale une prime record

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 22 mars 2017 à 22h32
Porsche Prime Record 2016 1
9111 EUROSLa prime annuelle exceptionnelle versée par Porsche à ses salariés sera de 9 111 euros.

Il est de coutume, chez Porsche, d'offrir une prime annuelle exceptionnelle aux salariés qui participent tous, d'une manière ou d'une autre, au succès de la marque. Pour 2016, cette prime est d'un montant jamais vu, reflétant une année record pour le constructeur automobile.

Et pourtant, l'année 2016 n'a pas été de tout repos : la maison-mère Volkswagen souffre toujours dus scandale des moteurs diesel truqués pour tricher aux tests anti-pollution. Et certains de ses moteurs ont équipés des modèles de Porsche… Malgré ces difficultés, le constructeur n'est pas à plaindre : il a engrangé l'an dernier un chiffre d'affaires de 22 milliards d'euros, et sa rentabilité a connu un bond spectaculaire de 17,4%.

Une prime exceptionnelle

Spectaculaire, l'adjectif correspond bien également au montant de la prime annuelle exceptionnelle versée par Porsche à ses salariés : 9 111 euros ! Un chiffre étonnant qui reflète une petite coquetterie : il contient, comme tous les ans, le numéro « 911 » qui évoque évidemment la voiture mythique de Porsche. 21 000 salariés en profiteront, sur un effectif de 27 000 personnes.

Du jamais vu chez Volkswagen

Pourtant, la progression peut paraitre modeste d'une année sur l'autre, en 2015 la prime avait été de 8 911 euros « seulement », si on ose dire. Uwe Hück, le président du comité d'entreprise de Porsche, précise tout de même que personne ne reçoit une prime exceptionnelle approchante au sein du groupe Volkswagen.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Chez Porsche, une année record égale une prime record»

Laisser un commentaire

* Champs requis