Pourquoi choisir le Portage Salarial à Singapour

De nombreuses entreprises étrangères souhaitent s’implanter à Singapour, centre névralgique de l’Asie du Sud Est et forte d’une économie prospère. Tous les atouts sont réunis pour attirer ces entreprises dans leur quête de développement sur de nouveaux marchés.

Singapour a cependant mis en place des règles strictes pour favoriser ses propres entreprises et limiter ainsi la concurrence. Il n’est pas donc plus aussi simple qu’il n’y paraît de s’y implanter. Une bonne connaissance des lois locales est nécessaire pour ne pas se tromper et engager une agence de portage salarial est la solution idéale pour commencer à développer votre activité. 

Nous vous expliquons comment fonctionne cette externalisation et ses avantages. 

Réduction des coûts et des risques

Grâce au portage salarial, l’entreprise étrangères n’a pas besoin de créer d’entité, que ce soit une structure ou une filiale locale, pour déployer ses équipes. Cela permet un gain de temps non négligeable et la société peut se développer sur de nouveaux marchés et poursuivre sa stratégie de développement à l’international en un temps record. 

Cette solution limite les coûts et les risques, tout en restant en conformité avec les lois de Singapour. La société étrangère s'affranchit ainsi de toutes les lourdeurs administratives inhérentes à la création d’une structure. 

Prise en charge des démarches administratives

Lorsqu’une entreprise s’associe avec une agence de portage salarial, elle se déleste des lourdeurs administratives au profit de l’agence qui les prend en charge, en parallèle avec les démarches salariales. Un partenariat avec une société telle que New Horizons Global Partners par exemple, permet à l’entreprise étrangère de s’appuyer sur un partenaire local qui connaît parfaitement les réglementations et les subtilités du pays. L’agence ainsi fait l’intermédiaire entre l’entreprise étrangère et son salarié. On peut définir le portage salarial à Singapour comme une relation contractuelle tripartite, entre le salarié porté, l’agence de portage salarial et l’entreprise cliente. 

L’agence de portage salarial représente donc légalement le salarié sur le sol singapourien et peut mettre à la disposition de l’employé des locaux ou un espace de coworking. Cela permet à la société étrangère de se concentrer sur le développement de ses activités sans se préoccuper des contraintes liées à son développement à l’international, en disposant d’un cadre sécurisant. 

Des services complémentaires personnalisés

Dans la plupart des cas, l’agence de portage propose également une assistance personnalisée sur de nombreux services annexes, tel que le recrutement, problématique cruciale pour la réussite de son implantation à Singapour. Les experts de l’agence vous offriront un gain de temps crucial pour toucher les individus hautement qualifiés que vous recherchez, en faisant appel à leur réseau international et ainsi recruter les meilleurs talents disponibles sur le marché. 

Par ailleurs, passer par une agence comme NH Global Partners permet de se déployer dans toute l'Asie (couverture de plusieurs pays) avec un seul interlocuteur, avec une solution flexible et unique.


A découvrir