Powerball : un joueur californien s'offre 447,8 millions de dollars, un record en 2017 !

1,5 MILLIARD $
au Powerball la cagnotte record a été atteinte en 2016 : 1,5 milliard
de dollars.

Après plus de deux mois de tirage consécutifs sans le moindre gagnant, le jackpot de la loterie américaine Powerball a fini par se rendre à un joueur californien le 11 juin 2017 au soir pour un montant de 447,8 millions de dollars, un chiffre record pour cette année 2017 ! Retour sur une soirée démentielle aux Etats-Unis.

Au total, près de 2,8 millions de grilles ont été gagnantes partout sur le continent nord-américain, soit une affluence estimée à 73 millions de grilles jouées, une participation en très très nette hausse comparé aux deux tirages précédents. Avec un engouement digne des plus gros tirages du Powerball, la chance a fini par récompenser un joueur dans la ville de Sun City, à quelques dizaines de kilomètres à l’Est de Los Angeles, rapporte le site Tirage-Gagnant.com.

Pour toucher le gros lot, ce joueur a dû batailler avec plus de 292 combinaisons différentes dont le résultat affichant 20-26-32-38-58 et la Powerball 3 (cf. voir le résultat sur le site du Powerball.com)  en était la combinaison gagnante, bravo à lui.

combinaison gagnante du tirage powerball du samedi 10 juin 2017

La combinaison gagnante du Powerball lors du tirage télévisé du samedi 10 juin 2017.

La Californie a raflé 3 millionnaires, dont le grand gagnant des 447,8 millions de dollars !

L’Etat de Californie a sans aucun doute eu une bonne étoile hier soir lors du tirage du samedi 10 juin 2017 au Powerball. Si l’on met de côté, l’espace de quelques instants, le grand gagnant du jour, deux autres joueurs californiens ont su trouver les 5 bons numéros sans la Powerball, devenant également millionnaire pour des gains unitaires de 1 million d’euros chacun. Un troisième joueur ayant trouvé les 5 bons numéros à compléter cette belle liste de chanceux depuis l’Ohio pour un total de 4 millionnaires dans ce tirage événement.

Mais de ces millionnaires, c’est bien vers le gagnant de 447 millions d’euros que tous les regards se portent désormais…

10e plus gros jackpot de loterie au niveau mondial et plus gros gagnant de 2017

Malgré que l’on ignore encore à peu près tout de ce gagnant si ce n’est l’endroit où la grille gagnante a été validé (dans la ville de Sun City), on imagine que le prestige apporté en complément du gain fera d’autant plus plaisir à ce joueur californien.

En effet, dès que l’on rentre un peu plus précisément dans les statistiques, nous découvrons que pour quelques millions d’euros, ce gagnant du 10 juin avec 447,8 millions de dollars parvient à dépasser le chanceux de l’Indiana qui avait touché quant à lui 435,3 millions le 22 février 2017.

Toutefois, si ce gain entre parmi le top 10 des gains les plus impressionnants (7e) ainsi que dans le top 10 des plus gros jackpot mis en jeu (10e), il ne surpasse pas l’énorme cagnotte de 1,5 milliard de dollars qui avait été mise en jeu au mois de janvier 2016.

Qu’il choisisse l’option « cash value » qui sera autour de 300 millions de dollars ou bien l’option par « annuités » qui lui permettra de toucher plus de 15 millions de dollars chaque année, ce joueur doit aujourd’hui festoyer auprès de ses proches (famille et amis), à moins qu’il ne soit pas encore au courant de l’ampleur de sa nouvelle fortune.


A découvrir