Prélèvement à la source : pensez à simuler votre impôt 2019

Le passage au prélèvement à la source ne s'est pas fait sans douleur, mais pour simuler son imposition sur le revenu, des solutions existent. Le portail defiscalisezmoi.com permet ainsi d'être accompagné pour éviter toute surprise et réduire ses impôts !

Depuis le 1er janvier 2019, le prélèvement à la source a été mis en place en France. Mais pour certains administrés, ce qui devait être un simple retrait chaque mois sur leur salaire, leurs indemnités chômage ou leur retraite ne se passe pas comme prévu et de nombreux couacs ont eu lieu.

Simuler votre imposition sur les revenus 2019 pour anticiper l'impact sur votre salaire net

Pour éviter tout désagrément lié à ce nouveau mode d'imposition il est possible d'utiliser des outils afin de faire une simulation de votre impôt. Plus aucune mauvaise surprise vous saurez tout en amont du dispositif. En effet, grâce à cette possibilité de simuler votre imposition sur les revenus 2019, vous pourrez anticiper l'impact sur votre salaire net.

Ainsi le portail defiscalisezmoi.com offre un accompagnement et ce en trois minutes seulement. Pas de perte de temps donc et surtout un gain d'argent ! Rien de plus simple, il vous suffit de suivre les étapes en cochant et remplissant les cases en fonction de votre situation (marié, divorcé, pacsé, veuf célibataire), du nombre d'enfants et de vos revenus annuels.

Tout savoir sur les défiscalisations immobilière, financière et professionnelle

Puis, le site offre également des informations sur la défiscalisation. Tout d'abord l'immobilière avec la présentation des diverses lois : Pinel qui permet d'économiser jusqu'à 21% d'impôts, Malraux qui permet de bénéficier de réductions fiscales en investissant dans la pierre... Vous pourrez aussi  comprendre la défiscalisation en location meublée non professionnelle (LMNP). En résumé, il vous restera à choisir ensuite en fonction de votre situation. Pour chaque cas, vous pouvez effectuer une simulation sur le site et ainsi mieux sélectionner ce qui vous convient.

Vous voulez en savoir davantage sur la défiscalisation financière ou professionnelle, vous trouverez toutes les réponses à vos questions. En outre, le site propose de découvrir les dernières informations fiscales : impossible donc de manquer une quelconque nouveauté. Enfin, pour ceux qui le souhaitent, plus d'infos sur le site officiel.


A découvrir