Coronavirus : une prime exceptionnelle versée par la CAF

150 €
Dès ce vendredi 15 mai, la CAF va verser une aide exceptionnelle de
solidarité de 150 euros à plus de 4 millions de foyers.

Si la crise vous a mis en grande difficulté financière, vous pourriez faire partie des bénéficiaires d’une prime exceptionnelle versée par les Caisses d’allocations familiales à partir d’aujourd’hui.

Une aide de 150 euros

Les allocataires du RSA, ou de l’ASS recevront une aide de 150 euros, à laquelle 100 euros s’ajouteront par enfant à charge de moins de 20 ans. Quant aux familles qui ne bénéficient ni du RSA, ni de l’ASS, mais reçoivent des aides personnalisées au logement, elles recevront un coup de pouce de 100 euros par enfant à charge, toujours s’il a moins de 20 ans.

Au total, ce sont donc plus de 4 millions de foyers fiscaux français, soit plus de 10 millions de Français, qui recevront ces aides automatiquement. Maintenant, si vous ne voyez rien venir, vérifiez bien que votre dossier est complet sur le site de la Caisse d’Allocations Familiales.

Vérifier ses informations de dossier

Si l’on vous a demandé de fournir certains documents, par exemple, cela peut bloquer le versement des aides Par ailleurs, vérifiez que vos coordonnées bancaires sont bien à jour.

Et si malgré tout, vous n’êtes pas éligible à cette offre, mais êtes en difficulté, vous pouvez contacter les services sociaux de votre département en plus de ceux de votre ville, pour voir si une aide d’urgence ne peut pas vous être attribuée. 


A découvrir

Jean-Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.

Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. 

En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.

Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.

En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. 

Il a également été éditorialiste économique sur SUD RADIO de 2016 à 2018.

 

Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).