Prime de Noël : la date de versement est connue

152,45 EUROS
Le montant minimum de la prime de Noël 2021 est de 152,45 euros.

Bonne nouvelle pour les foyers défavorisés : la prime de Noël, aide exceptionnelle visant à leur permettre de passer de meilleures fêtes, est non seulement maintenue en 2021 mais le gouvernement a confirmé sa date de versement dans un communiqué publié le 7 décembre 2021.

La prime de Noël sera versée le 15 décembre 2021

La date du versement de la prime de Noël peut varier de quelques jours chaque année, mais tourne toujours aux alentours du 15 décembre. En 2021, selon les informations fournies par Olivier Véran dans un communiqué publié le 7 décembre 2021, ce sera pile le 15 décembre que la prime de Noël sera versée. Tout juste à temps pour finaliser les achats pour les fêtes.

Selon le gouvernement, pas moins de 2,3 millions de ménages la toucheront. Les ménages en question n’ont par ailleurs pas de démarche à réaliser : la prime de Noël sera directement versée par la CAF sur la base des dossiers qu’elle traite déjà.

Les ménages qui touchent le revenu de solidarité active (RSA), la prime forfaitaire pour reprise d’activité, l’allocation équivalent retraite (AER) ou encore l’allocation de solidarité spécifique (ASS) sont éligibles à la prime de Noël.

Le montant de la prime de Noël 2021

Concernant le montant versé, il peut varier selon la composition du foyer mais aussi l’aide touchée : les bénéficiaires de l’ASS et de l’AER ne toucheront en effet que le minimum, 152,45 euros, quelle que soit la composition du foyer.

Pour les bénéficiaires du RSA, l’aide varie en fonction de la composition du foyer allant de 152,45 euros pour une personne seule (228,67 euros pour un couple) sans enfant à 320,14 euros pour un couple avec deux enfants. 60,98 euros sont ajoutés au montant de la prime de Noël pour chaque enfant au-delà du deuxième.


A découvrir