Familles de France veut vous faire payer le gaz et l’électricité moins chers

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 26 mai 2015 à 18h12
Tarif Reglemente Achat Groupe Gaz Offre Familles Rurales Associations
20%Familles de France espère obtenir entre 10% et 20% de réduction sur les tarifs de gaz.

L'association Familles de France est de nouveau sur le devant de la scène avec une tentative d'offre groupée visant à faire faire des économies aux ménages français. De quoi redonner du pouvoir d'achat en réduisant la facture. Très précisément la facture de gaz puisque l'offre porte sur les tarifs réglementés... mais également sur les tarfis de l'électricté d'EDF.

Plus il y a de clients, moins ils payent

Les offres d'achat groupés dans le domaine de l'énergie ne sont pas chose nouvelle : il y a deux ans déjà l'UFC Que Choisir avait lancé la sienne qui avait rencontré un sacré succès et l'association avait pu négocier des tarifs 10% moins chers que les tarifs réglementés. Et sur Internet ce type d'offres se multiplie.

Mais l'association Familles de France veut aller plus loin et vise des réductions bien supérieures. Si elle est quasiment certaine d'obtenir 10% de réduction par rapport au tarif réglementé dont bénéficie 7 millions de familles en France, elle vise les 15% voire les 20% de réduction. C'est en tout cas ce qu'espère le président de l'association, Thierry Vidor.

Et ce succès ne dépendra que du nombre d'inscrits : plus il y en a plus Familles de France ( avec son partenaire Selectra qui s'occupe de receuillir les demandes ici : https://club.selectra.info/p-familles/offres) pourra négocier avec les fournisseurs en leur garantissant plus d'abonnés... donc plus il y a d'inscrits, plus il y a d'économies.

Rendre 400 euros de pouvoir d'achat par an ?

Selon Thierry Vidor les économies à la clé avec ce rachat groupé sont très importantes : entre 150 et 400 euros par an soit environ 33 euros par mois. Pas de quoi partir aux Seychelles, bien sûr, mais de quoi permettre quelques achats imprévus... ou au minimum de quoi devoir se serrer un peu moins la ceinture en fin de mois.

Et grâce à ses 60 000 adhérents, que Familles de France espère se mobiliseront en masse, l'association a de quoi réussir. Mais naturellement tous les foyers français qui ont du gaz pour le chauffage et/ou la cuisine peuvent adhérer.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Familles de France veut vous faire payer le gaz et l’électricité moins chers»

Laisser un commentaire

* Champs requis