Produit d'entretien : les indispensables pour votre bureau

L’hygiène de vos locaux professionnels est une priorité absolue. En effet, il est indispensable de conserver un niveau de propreté permanent et un aspect visuel agréable pour les clients mais aussi pour le personnel. Une entreprise doit proposer des conditions d’accueil et de travail parfaites. Pour assurer l’hygiène de votre société, vous devez connaître les différents produits d’entretien professionnels. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les produits indispensables pour votre bureau.

La classification des produits d’entretien

Il est important d’apprendre à identifier les propriétés des produits d’entretien. Ils sont classés en fonction de leur action. Pour l’entretien et l’hygiène de locaux professionnels, il est important de choisir uniquement des produits d’entretien professionnels et de qualité. En effet, les produits ménagers du commerce ne sont pas assez puissants pour obtenir un résultat optimal. Pour vous approvisionner en produits d’entretien professionnels, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés comme bernard.fr.

Les détergents

Les détergents possèdent des propriétés nettoyantes, ils servent surtout à :

• éliminer les salissures ;

• détruire les micro-organismes nocifs ;

• désinfecter les surfaces ;

• etc.

Ces produits sont composés de tensio-actifs, d’acide, d’alcalin, de dégraissant, d’adjuvant, de parfum et de colorants. Il est possible de les acheter sous différentes formes :

• poudre ;

• liquide ;

• pâte ;

• barre ;

• pain ;

• etc.

Les désinfectants

Les produits d’entretien désinfectants font partie de la famille des biocides. Ils ont une action anti-bactérienne très importante. Composés d’un principe actif puissant, ces produits détruisent les bactéries mais aussi les virus. Il faut savoir qu’il existe différents types de désinfection en fonction de la surface à traiter (sol, mobilier, sanitaires, etc).

Les détergents-désinfectants

Les produits détergents-désinfectants ont une double action. Ils effectuent une opération de détergence tout en détruisant les bactéries. Ceux sont de véritables alliés pour la désinfection des espaces collectifs.

Les abrasifs

Les produits abrasifs sont composés de grains minéraux qui vont polir les surfaces comme le carrelage, l’acier ou encore le verre. Vous pouvez trouver des abrasifs durs ou des abrasifs doux sous forme de pâte, de poudre ou de liquide. Ceux sont des produits très efficaces pour entretenir les surfaces et les sublimer.

Les détartrants

Les détartrants servent à éliminer le calcaire et le tartre dans les sanitaires. Composés d’acide chlorhydrique ou phosphorique, ils redonnent de l’éclat au WC et à la robinetterie. Ils peuvent même donner l’impression que les sanitaires ont été rénovés.

Les produits de protection des sols

Tous les produits de protection des sols sont composés de polymères qui vont se déposer sur les différentes surfaces à protéger. En général, il est possible de les acheter sous forme de cire ou de vernis.

Les agglutinants

Comme leur nom l’indique, les produits agglutinants fonctionnent par agglutination sur les particules. Ils vont les enrober avec une fine couche et éviter leur dispersion. Ces produits d’entretien sont disponibles sous forme de lingettes ou de gazes.

Les décapants

Les produits décapants éliminent la saleté afin de remettre en état différentes surfaces et même celle qui sont très encrassées. Ils sont aussi utilisés pour remettre une surface à nu pour pouvoir ensuite la recouvrir avec un nouveau revêtement.

Les solvants

Un solvant sert à dissoudre une substance. En général, ce type de produit est utilisé pour éliminer les tâches et les salissures. Il permet aussi de retirer les films protecteurs comme le vernis. Le solvant est aussi efficace sur la graisse.

Les enzymatiques

Ces produits sont composés d’enzymes compatibles avec plusieurs salissures. Elles se substituent aux éléments chimiques dans le but de les éliminer naturellement. Ce procédé est totalement sans danger pour l’être humain et pour l’environnement. Il permet de détruire les mauvaises odeurs et d’assainir les espaces.


A découvrir