Lidl lance un Prosecco « anti gueule de bois »… ou pas

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 11 octobre 2017 à 7h36
Vente Vin Prosecco Gueule Bois Lidl Publicite
9,2%Le Prosecco pourrait représenter 9,2 %d es ventes de vins pétillants à l'horizon de 2022.

Les fêtes de Noël et de fin d’années approchent à grands pas et avec elles vient le temps de penser au repas et, surtout, au vin : trinquer pour le Réveillon est une tradition qui, le lendemain, risque de mal passer. La gueule de bois est toujours là pour vous rappeler que vous avez trop bu la veille. Et surtout, n’oubliez pas de ne pas prendre la voiture si vous buvez, c’est dangereux, en plus d’être illégal.

Lidl veut résoudre le problème de la gueule de bois

Pour cette année 2017 l’enseigne discount Lidl va proposer, du moins au Royaume-Uni, un nouveau Prosecco que le groupe annonce comme permettant d’éviter la gueule de bois le lendemain matin. Attention, il n’est pas question de proposer à ses clients une sorte de champagne sans alcool comme ceux pour les enfants : l’alcool est bien présent.

Ce nouveau produit est tout simplement bio : il devrait donc contenir moins de sulfites que les vins traditionnels puisque les cultivateurs de vin bio utilisent, logiquement, moins de produits chimiques. Selon Lidl cette absence de sulfites va réduire l’impact de ces derniers sur votre matinée du lendemain de fête.

La gueule de bois est liée à l’alcool

A peine lancée, cette bouteille, en série limitée et exclusivement pour le marché britannique, fait déjà débat : peut-elle vraiment éviter la gueule de bois par le seul fait que la quantité de sulfites est moindre ?

Pour les spécialistes, ce n’est pas le cas : la gueule de bois est produite par les effets de l’alcool sur l’organisme, effet d’ailleurs dangereux à long terme et en cas d’excès. Si les sulfites sont mal supportés par une partie de la population, ils ne provoquent essentiellement que des réactions cutanées et des rougeurs mais n’influencent ni la présence ni la force de la gueule de bois.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Lidl lance un Prosecco « anti gueule de bois »… ou pas»

Laisser un commentaire

* Champs requis