Quelles sont les entreprises du luxe qui recrutent ?

100 %
L'entreprise Lost Design by crée des vêtements avec des matières 100%
naturelles.

Comme bien d'autres domaines d'activité, travailler dans le secteur du luxe requiert une certaine expérience, et surtout un niveau de compétences qui ne s'acquiert qu'après une formation qualifiante. Vous êtes passionné par l'univers du luxe, vous venez d'obtenir un bachelor, un master ou tout autre diplôme dans le domaine, et vous souhaiteriez connaitre les entreprises du luxe qui recrutent pour y faire valoir vos compétences ? Voici une sélection non exhaustive qui devrait vous y aider !

L'entreprise LDB à Paris

Fondée en 1989, l'entreprise Lost Design by s'est réinventée en 2018 en LDB, sous la houlette de David Freche. La société a pour vocation d'habiller des personnes qui veulent se sentir bien en elles-mêmes, par des matières singulières et 100 % naturelles. En créant des basiques intemporels avec des matières bio, LDB remet la maille et la qualité des tissus au centre du sujet mode. Il s'agit d'une des plus grandes entreprises du luxe à Paris, en témoignent la délicatesse des matières (lin, coton, ou soja), l'aspect chic des tenues, et le côté hyper design et très lifestyle des boutiques, où flotte une odeur exotique !

Pour les titulaires d'une qualification professionnelle dans le luxe, l'entreprise LDB propose actuellement diverses offres d'emplois. Entre autres postes à pourvoir, celui de community manager, qui implique l'animation et la fédération de communautés sur le net pour le compte de l'entreprise (plus d'infos à propos de ce poste sur Gataka). Comme bien d'autres offres d'emploi proposées par des entreprises du luxe, il s'agit d'un contrat à durée indéterminée. 

Vous pouvez également postuler pour devenir office manager, comptable junior ou comptable unique, gestionnaire de paie, assistant gestionnaire de stocks, responsable adjoint de magasin ou encore conseiller de vente. 

L'entreprise A la Source

La société A la Source est experte dans la distribution d'articles de mode et de sport de grandes marques. Cette entreprise spécialisée dans le prêt à porter de luxe possède plusieurs magasins de vente, et recrute actuellement un responsable de boutique. Si ce poste vous intéresse, sachez que comme dans toutes les autres entreprises du luxe, vous devrez assurer le développement du chiffre d'affaires et l'atteinte des objectifs de la société, le conseil et la vente auprès d'une clientèle exigeante.

En cas de réponse favorable à votre candidature, vous aurez également à assurer l'optimisation et l'analyse des KPIs, ainsi que la mise en place de plans d'action, la fidélisation et le recrutement de nouvelles clientes, et un service client de qualité garantissant une expérience shopping unique.  En tant que responsable de boutique A la Source, vous devrez par ailleurs vous occuper de la bonne tenue du magasin et assurer le merchandising. Comme pour la plupart des postes proposés par les entreprises du luxe, expérience, relationnel, performances et enthousiasme devront être de mise ! 

D'autres postes de travail sont proposés par la même société, à savoir directeur régional, animateur de réseau, directeur adjoint de magasin, responsable de stand, responsable de boutique junior, responsable de magasin en double gestion, ou encore directeur de magasin Streetwear. Vous avez un bachelor, un master ou toute autre qualification professionnelle dans le domaine du luxe ? N'hésitez pas à tenter votre chance pour chacun des postes sus-cités !

D'autres entreprises du luxe qui recrutent actuellement

D'autres entreprises du luxe proposent des postes à pourvoir. C'est notamment le cas de la société 4Cs Consulting, une agence de conseil parisienne qui recrute un assistant commercial. Les entreprises 4 Murs, 3rd MAN, 160G SARL, 3 POMMES, APC et ABSORBA sont autant d'autres sociétés spécialisées dans le luxe, qui recrutent actuellement des employés pour une alternance, des CDD ou des CDI.


A découvrir