Rassembler tous ses crédits en un seul, c'est possible

Tout crédit peut être racheté, car tout crédit contracté ces cinq dernières années peut être remplacé par un autre à un taux plus intéressant, déduction faite des pénalités.


Il n'y a pas que les crédits immobiliers à racheter : un crédit à la consommation aussi se renégocie ou se rachète. De courte durée, entre 1 et 5 ans, il permet à la fois de se faire plaisir et de pallier un besoin peut-être moins matérialiste comme des travaux dans sa maison ou la nécessité de changer de voiture.


Mais plus ces crédits s'accumulent, ce qui ne signifie pas obligatoirement qu'on n'est pas en mesure de les payer, plus la gestion est compliquée : pour chaque crédit il y a un organisme, un interlocuteur... en cas de problèmes gérer la chose devient un véritable casse-tête. Mais grâce au rachat de credit, il est possible de rassembler toutes les mensualités en une seule, et de rendre lisible la charge de la dette du ménage. Lisible, et surmontable. 


S'il est déjà difficile de gérer plusieurs crédits à la consommation, les choses se compliquent encore plus si on a, en sus, un crédit immobilier. Pourtant des solutions existent et elles permettent là aussi de tout concentrer sur une même mensualité.


Car avant tout racheter un crédit est une question de simplicité et de baisse des mensualités. On peut même egrouper ses crédits à la consommation et son crédit immobilier : vous pouvez faire une simulation rachat de crédit pour vous en convaincre


Au final les mensualités baissent mais, surtout, il y a une mensualité unique ce qui permet, forcément, de mieux gérer son budget mensuel sans risque de voir apparaître sur le relevé de compte un retrait qu'on avait oublié et qui pourrait entraîner un découvert.


A découvrir