Rats : Les dératiseurs au secours de Paris

6 millions
Il pourrait y avoir jusqu'à 6 millions de rats et souris dans Paris.

Le problème n’est pas nouveau à Paris puisque les parisiens se plaignent des rats dans les rues depuis les années 70. Mais depuis quelques années leur présence s’est accrue. D’après les estimations et moyennes, plus de rats que d’habitants sont présents dans la capitale française. Paname comme on la surnomme, compterait près de 5 à 6 millions de rats et souris. Si ces rongeurs peuvent être profitables dans nos égouts, ils n’ont aucune utilité dans nos appartements et maisons. Pendant que la municipalité et Madame Hidalgo tente de trouver une solution, faut-il faire appel à une entreprise de dératisation à Paris pour se débarrasser de ces rongeurs envahissants qui peuvent causer d’important dégâts matériels.

Dératisation Paris : Une urgence

Les rongeurs tels que les rats sont responsables de détériorations importantes dans les habitations, immeubles, locaux des métiers de bouche et entreprises de la capitale française. En effet, les rats sont pourvus de dents très solides, similaires à de l’acier, qui peuvent s’attaquer à toutes sortes de matières solides comme le béton ou encore l’aluminium ! Les souris elles aussi ont des dents très robustes. Les rongeurs détériorent les matières présentes dans les habitations des différents arrondissements de Paris pour limer leurs dents et pour les transporter afin de construire leurs nids douillets.

Les rongeurs sont également responsables d’autres dommages matériels puisqu’ils rongent les câbles des installations électriques, les isolants ou encore les fondations des immeubles et maisons, et souillent et grignotent les aliments stockés dans les locaux. Ils engendrent donc des pertes pécuniaires considérables.

En outre, les rats sont vecteurs de maladie comme le typhus murin, la leptospirose ou encore la fièvre par morsure du rat. Vous l’aurez compris, même si les rats peuvent être utiles dans les bas-fonds, car ils engloutissent des centaines de tonnes de déchets dans les égouts parisiens, ils doivent être éradiqués dans les habitations et entreprises à Paris pour vous sécuriser et pour préserver votre santé.

Comment dératiser les souris et les rats dans la ville de Paris ?

Lorsque les rats entrent dans votre entreprise ou votre logement parisien, c’est parce qu’ils ont été délogés de leur habitat naturel ou qu’ils sont en surnombre dans les égouts. Cela est souvent dû à des pluies torrentielles qui inondent les égouts ou à cause de travaux qui provoquent des vibrations dans les sols et qui les dérangent.

Pour remédier au problème de rats et souris dans la capitale, il faut faire appel à une entreprise spécialisée dans la dératisation à Paris . Votre dératiseur professionnel interviendra pour éradiquer et contrôler la présence de ce nuisible chez vous en employant des rodenticides et pièges à rongeurs. Un bon exterminateur de rats et souris en région parisienne vous préconisera ou vous installera également directement des dispositifs efficaces pour éviter aux rats et souris de revenir chez vous, comme des grilles pour bloquer les points d’entrée avec l’extérieur, etc.

Privilégiez une entreprise de dératisation agréée pour bénéficier de résultats garantis, préserver votre santé avec des produits biocides respectueux et protéger la ville de Paris. Les rats se reproduisent et prolifèrent très rapidement. Gardez- toujours en tête que la réalisation d’un devis est facile à réaliser au téléphone, un technicien dératiseur qui connait son métier saura vous indiquer précisément le coût d’une intervention. Aussi n’hésitez pas à contacter rapidement un expert dans la lutte contre les rongeurs et nuisibles dès que vous découvrez des signes de présence.


A découvrir