2000 milliards d'euros : un Belge explose (temporairement) le record de Bezos

116 MILLIARDS €
Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, est l'homme le plus riche du monde
avec une fortune de plus de 116 milliards de dollars.

Jeff Bezos, patron d’Amazon, peut aller se recoucher : avec sa fortune de 116 milliards de dollars (en hausse de 17 milliards depuis le 1er janvier 2018) il ne fait pas le poids contre Luc Mahieux. Ce Belge habitant à Dinant a tout simplement explosé tous les records connus de fortune personnelle.

Un versement de 2 000 milliards d’euros sur son compte

Si certains rêvent de gagner à l’Euromillions avec ses dizaines de millions d’euros de cagnotte, d’autres se réveillent avec bien plus que ça : Luc Mahieux, lui, a découvert que 2 000 milliards d’euros avaient été versés sur son compte Visa. 2 000 milliards… c’est grosso modo la richesse que produit la France en une année

Surtout, c’est près de 20 fois plus que la fortune de Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde. En somme, Luc Mahieux est devenu l’homme le plus riche du monde le 7 février 2018. Pour le prouver il a même posté une capture d’écran de son compte Visa sur son Facebook afin que tout le monde sache à quel point il est devenu riche.

Une simple erreur de la banque… mais une erreur record !

Au média belge MaTélé, Luc Mahieux raconte qu’après avoir pensé que « tous ses problèmes allaient être réglés » il a contacté sa banque. Il s’agissait évidemment d’une erreur liée notamment à une arnaque sur Internet et à la tentative de se désabonner d’un service frauduleux.

Les 2 000 milliards d’euros ont, sans surprise, disparu depuis lors mais cette erreur bancaire a de quoi rentrer dans le Guinness des Records : difficile de croire qu’on en verra une aussi importante de sitôt.


A découvrir