Noël : quel sera le jour record de vente sur l'Internet français ?

  • Le e-commerce devrait passer le cap symbolique des 50 Milliards
    d'euros de chiffre d'affaires en 2013. la Fevad (fédération de la
    vente à distance) prévoit 51,5 milliards d'euros, dont 10,3 milliards
    d'euros pour la seule période de Noël !
Crédit Photo :

Le e-commerce devrait passer le cap symbolique des 50 Milliards
d'euros de chiffre d'affaires en 2013. la Fevad (fédération de la
vente à distance) prévoit 51,5 milliards d'euros, dont 10,3 milliards
d'euros pour la seule période de Noël !

Etait-ce aujourd'hui ? Sera-ce dimanche, ou encore mercredi prochain ? Les cybermarchands ont le nez collé à leurs compteurs pour éviter toute surchauffe : Un site qui s'effondre sous le poids des clients, ou un système de prise de commande de facturation ou d'expédition qui se grippe, et la banqueroute n'est plus loin.

Mercredi et dimanche, jours préférés pour acheter en ligne

Mais comme la plupart de ces écueils ont déjà été vécus dans le passé, et désormais prévenus, c'est surtout le... record de ventes que les gros du secteur surveillent. PriceMinister-Rakuten, toujours à l'affût des nouvelles tendances - comme la revente massive de cadeaux de Noël non désirés dès le 25 décembre - a fait avaler à ses ordinateurs les chiffres de vente des années écoulées pour essayer d'anticiper le meilleur jour de décembre 2013. Chose assez logique, les mercredis et les dimanches sortent du lot comme étant toujours les meilleurs jours de vente. Est-il besoin d'expliquer pourquoi ? Sur Les3suisses.fr -le site de vente en ligne offre aux femmes une large gamme de vêtements- on sait depuis longtemps que les femmes font leur shopping le mercredi, jour des enfants, entre deux conduites de sport. Et le dimanche, ce sont les hommes qui dévalisent les rayons des boutiques en ligne high-tech d'Amazon ou de Cdiscount ! 

Dimanche 22 novembre il sera trop tard pour acheter en ligne pour Noël

Pour les courses de Noël 2013 sont donc en compétition pour le titre de meilleur jour de vente le mercredi 11 décembre, le dimanche 15 décembre et le mercredi 18 décembre. Le dimanche 22 décembre est hors de course, beaucoup trop proche de Noël. Rares seront les cybermarchands à pouvoir garantir une livraison pour le 24 décembre, pour une commande passée le 22, qu'il faudrait expédier au plus tard le lundi 23...   On connaîtra le meilleur jour de vente du e-commerce français.. aux alentours de Noël, quand les chiffres de vente quotidiens seront arrêtés chez les principaux acteurs.

Vous avez aimé cet article ?Inscrivez-vous à notre newsletter

ON EN PARLE SUR LES RESEAUX SOCIAUXBUZZ