Les lois de l'attraction : comment recruter en startup après une levée de fonds importante ?

5 %
Le recrutement de cadres augmente de 5% en 2020.

Avec le podcast Les Lois de lAttraction, partez à la rencontre des chefs d’entreprises et DRH, découvrez leurs méthodes et leur vision. Dans ce troisième épisode, l’invité est Bertrand Altmayer, fondateur des VTC Marcel.

Après une carrière dans les banques d’affaire, Bertrand décide de trouver une activité qui a du sens pour lui. Après un brainstorm avec l’un de ses amis d’enfance, ils décident que le business du Taxi est l’un de ceux qui mérite d’être bousculé par la transformation digitale. Au-delà de l’idée que beaucoup ont eu à la même époque, vient ensuite la phase d’exécution dans laquelle Bertrand et son ami Benoit Richard ont été bon.

Très vite arrive le sujet du Recrutement, pour concrétiser son idée il faut recruter des compétences mais aussi des gens investis capables de travailler vite, bien et de manière autonome comme l’impose le côté Start up. Bertrand évoque ce flou artistique quand on a jamais recruté, à finir dans des bars geeks ou sur gensdeconfiance.fr ! Vient ensuite les recrutements plus massifs lors desquels la culture d’entreprise est en jeu.

Nous vous souhaitons une excellente écoute de ce nouvel épisode des Lois de lAttraction.

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/3-bertrand-altmayer-fondateur-des-vtc-marcel/id1481858072?i=1000453031875

Retrouvez tous les épisodes des Lois de lAttraction sur votre plateforme d’écoute préférée : Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast

https://linktr.ee/lesloisdelattraction.podcast


A découvrir

François-Xavier Guilet

François-Xavier Guilet travaille dans le Recrutement depuis plus de 10 ans. En 2012, il crée le cabinet de recrutement interne du Groupe Bertrand et pilote jusqu’à 2800 recrutements par an. En 2019, il rejoint l’agence de création de contenus YES SIR et y crée l’offre HUMAN, afin d’accompagner les entreprises à recruter et à développer leur attractivité.