Recycler son téléphone portable pour gagner de l’argent

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 26 mai 2014 à 15h13

Le recyclage des appareils électroniques : une démarche encore peu commune

Le recyclage de téléphone mobile entre encore lentement dans les habitudes.Bientôt, au même titre que nous recyclons les bouteilles en verre et les bouchons en plastique, nous recyclerons nos téléphones portables. Nos smartphones sont aussi des bombes à retardement pour la nature. Les plastiques des coques, le lithium des batteries, les cartes mères et bien d’autres pièces peuvent à grande échelle entraîner de la pollution. C’est même 80% des composants du téléphone (composants plomb, nickel, cobalt, argent, verre, cuivre..) qui peuvent justement être recyclé pour éviter cette pollution. Le geste n’est pas encore dans les habitudes de tout le monde. On craint toujours de perdre des données confidentielles et il n’est pas toujours évident de se séparer d’un appareil qui nous suit en toute occasion. Pourtant, une fois que l’on a quitté l’un pour l’autre, l’ancien fini au fond d’un placard. C’est bien pour cela que le faire recycler, comme les quelques 130 millions de téléphones qui ne sont plus utilisés en France, peut être une solution intéressante.

Le recyclage de téléphone, une démarche pertinente

C’est une solution intéressante pour trois raisons.

  • Tout d’abord, si votre téléphone est toujours en état de fonctionner, celui-ci peut être remis en circulation après avoir été vidé de sa mémoire pour être revendu à bas prix. C’est une façon ainsi d’aider les plus démunis à se procurer un téléphone ou le mettre en circulation dans les pays en voie de développement.
  • Le recycler, c’est aussi faire tourner l’industrie du recyclage. Un geste écologique et économique au sens large du terme.
  • Mais plus principalement, recycler son smartphone, ou sa tablette, cela veut dire le revendre à un recycleur et c’est donc là un geste économique qui vous concerne directement.

Un comparateur pour vous aider à recycler vos téléphones

Rachatdemobile.com se présente comme un allié pour recycler vos anciens téléphones, smartphones et/ou tablettes tactiles. Plus de 4400 produits et plus de 100 marques sont représentés sur le site. Qu’il s’agisse d’un Rachat d'un Galaxy S4, d’un Nokia Lumia, d’un iPhone, d’un Samsung Galaxy Note ou d’un modèle plus ancien comme un LG ou un 3310 ou d’un téléphone de marque distributeur, vous trouverez forcément le vôtre. Pour cela, le site effectue la comparaison de votre produit auprès des offres de 11 recycleurs. Ainsi, Rachatdemobile propose plus de 27 900 offres de reprise de téléphone. Pour chacune d’entre elle, vous aurez le comparatif des valeurs de reprise ainsi que les délais, conditions d’envoi, de retour et de paiement de chaque prestataire. C’est en toute indépendance et en toute connaissance de cause que vous pouvez choisir l’un plutôt que l’autre. Il ne vous reste plus qu’à suivre la démarche proposée à l’écran pour envoyer votre téléphone ou tablette et recevoir votre dû en quelques jours. Que votre téléphone portable soit parfaitement fonctionnel, abîmé par un usage quotidien ou complètement inutilisable, il y a toujours matière à revendre votre appareil. Quel que soit son état, écran cassé ou non, ces composants sont toujours recyclables. De ce geste bon pour la nature, vous pourrez ainsi gagner jusque 400 euros pour les téléphones les plus récents. Avec cela, il sera d’autant plus facile de se racheter un nouveau téléphone. Rachatdemobile.com va plus loin que le simple fait de vous orienter dans le choix d’un recycleur de téléphone. Il vous permet aussi de vous tenir informé de l’actualité à travers son blog de la téléphonie mobile en proposant régulièrement des articles sur l’actualité de ce monde sans cesse en mouvement. Rachatdemobile.com permet de faire la comparaison des différents recycleurs qui se proposent de racheter votre téléphone mobile ou tablette quel que soit son état. Avec un tableau de comparaison clair et précis, vous saurez en quelques clics comment gagner de l’argent avec votre vieux téléphone inutilisé.

Pour en savoir plus rendez-vous sur https://www.rachatdemobile.com

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.