RED by SFR : votre forfait va augmenter de 2 euros sauf...

6,7
En moyenne, les Français consomment 6,7 Go de data par mois.

Les clients de l’opérateur 100 % web de SFR, RED by SFR, doivent surveiller leurs mails dans les jours à venir. Le prix de leur forfait risque fortement d’augmenter. Mais il est possible de refuser cette augmentation, l’opérateur n’ayant pas le droit d’augmenter ses forfaits comme il le souhaite.

Guettez les mails de RED by SFR

C’est le site CableReview qui dévoile, le 2 décembre 2019, cette information, capture d’écran du mail en question à l’appui : l’opérateur RED by SFR est en train d’envoyer des courriels à ses abonnés pour leur annoncer une hausse de prix de leur forfait.

Sur le mail, toutefois, l’opérateur ne vous prévient pas d’une hausse imminente en caractères grands et rouges clignotants. Au contraire, comme on peut le voir sur la capture d’écran, il présente les avantages d’avoir plus de data pour un prix légèrement augmenté. Or, ce que les abonnés ne connaissent peut-être pas, c’est leur consommation exacte mensuelle de données.

Il est possible de retrouver les statistiques dans votre téléphone. Mais, surtout, si vous n’avez jamais atteint la limite, on vous rappelle qu’au-delà de l’enveloppe data prévue dans votre forfait, le débit est « limité » donc vous vous en seriez rendu compte, inutile d’augmenter cette enveloppe et de payer plus cher.

2 euros de plus par mois, à moins de refuser

Et il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais consommé l'intégralité de vos données, puisque les Français consomment, en moyenne, 6,7 Go de data par mois. Si bien évidemment certains en consomment beaucoup plus, il convient de vérifier sa consommation avant d’accepter, ou non, cette augmentation de 2 euros par mois des forfaits RED by SFR.

Car il est possible de refuser. Il suffit de cliquer sur le lien présent en toute fin de mail. Dans le mail, il est effectivement écrit « Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, rendez-vous ici » Et le lien est uniquement placé sous le « ici », ce qui le rend difficile à voir.

C’est une étape très importante à réaliser, et ce dans le mois qui suit la réception du mail. Une fois ce délai passé, l’absence de réponse vaut acceptation sans possibilité de revenir en arrière. Il est toujours possible de résilier l’offre, RED by SFR ne proposant que des forfaits sans engagement, mais c’est beaucoup plus long et compliqué.


A découvrir