Les taux bas poussent les Français à renégocier leurs prêts

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Georges de La Taille Modifié le 26 novembre 2014 à 15h21

Comme prévu, les taux des crédits immobiliers se sont maintenus ces dernières semaines, à des niveaux toujours très intéressants pour les emprunteurs. Certaines banques ont même baissé de quelques dixièmes leur taux moyen.

Chez ACE, nous obtenons des taux fixes moyens à 2,20% sur 15 ans et même 1,95% pour de bons dossiers. Conséquence directe : depuis le mois de juin, la proportion de demandes de rachats de crédits ne cesse d'augmenter. Elle représente aujourd'hui 35% de l'ensemble des dossiers que nous traitons chez ACE.

Nous constatons par ailleurs un autre phénomène annuel récurrent lors du dernier trimestre : les banques ont tendance à allonger sensiblement leurs délais de traitements des dossiers. Il est vrai que la période est actuellement dynamique sur le marché du crédit immobilier et qu'elles ont un nombre important de dossiers à étudier, qu'il s'agisse de projets pour l'acquisition d'un bien immobilier ou un rachat de crédit.

Ce contexte nous amène à prévoir chez ACE une augmentation de plus de 15% de notre chiffre d'affaires en 2014 par rapport à 2013.

Plus d'articles sur Actusite

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Georges de La Taille est le fondateur d'Actusite, société spécialisée dans la création et l'animation de sites Internet pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGPI), Courtiers, Agents Généraux, Experts Comptables et Avocats. Actusite s'occupe de plus de 450 sites. En parallèle, Actusite a une activité de média auprès de cette profession via des chats vidéos. Il a commencé sa carrière dans un courtier d'assurance en ligne (AssurOnline) puis a travaillé dans un cabinet de conseil pour accompagner les Banques, Assurance, Organisme de Crédit, etc... dans leurs problématiques de présence sur Internet.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les taux bas poussent les Français à renégocier leurs prêts»

Laisser un commentaire

* Champs requis