Disneyland et Covid-19 : réouverture le 2 avril 2021 (et non le 13 février)

20421 /04/21
Disneyland rouvrira le 2 avril 2021.

Cela a été annoncé sur les réseaux sociaux le lundi 18 janvier 2021. Finalement, le parc d’attraction de Marne-la-Vallée ne rouvrira pas le 13 février mais le 2 avril 2021. Une mauvaise nouvelle pour les visiteurs qui se réjouissaient d’aller voir Mickey et ses amis.

Le parc d’attraction Disneyland fermé jusqu’au 2 avril 2021

Pour les vacances de février, vous avez prévu compte tenu de la fermeture des remontées mécaniques de ne pas aller à la montagne et de vous rabattre sur un séjour à Disneyland ? Dommage. Le célèbre parc d’attraction de Marne-la-Vallée a annoncé le lundi 19 janvier 2021, via les réseaux sociaux, qu’il ne rouvrirait pas ses portes le 13 février, comme cela était initialement prévu.

Fermé depuis le 29 octobre 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, le parc Disneyland Paris était censé accueillir bientôt les visiteurs. Cependant, comme la situation sanitaire ne semble pas s’améliorer en France mais a plutôt (comme le chien de Mickey…) l’air de se dégrader, le groupe a décidé de reporter la date de réouverture. Elle est désormais fixée au 2 avril 2021.

Pass Annuel et réservation d’hôtel : quelles conditions pour les clients ?

Rassurez-vous si vous êtes détenteur d’un Pass Annuel ! Leur durée de validité et leurs avantages « seront prolongés du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs Disney, à compter de la date de fin de validité de vos Pass Annuels » détaille le groupe. S’il a périmé pendant ce temps, « il sera bien entendu prolongé de la durée de la fermeture ».

Concernant les hôtels, ces derniers « rouvriront par phases successives, à commencer par les Hôtels Disney’s Newport Bay Club et Disney’s Hotel Santa Fe, le 2 avril 2021, puis le Disney’s Hotel Cheyenne et le Disney’s Davy Crockett Ranch le 1er juillet 2021, puis le Disney’s Sequoia Lodge le 23 octobre 2021. Le Disneyland Hotel restera fermé jusqu’à nouvel ordre ». Les visiteurs concernés par ces changements seront informés par mail des alternatives proposées.

A priori, ils ne seront pas lésés. Séjour identique, surclassement sans supplément, remboursement de la différence… Le groupe assure qu’il fera au mieux pour satisfaire ses clients. « Nous prenons dès maintenant toutes les réservations » a-t-il aussi indiqué. Reste à savoir si la situation sanitaire s’améliorera, en France, ce qui permettra bel et bien une réouverture pour le printemps.


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