Réouverture des restaurants et des musées : des milliers d’emplois à pourvoir

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 10 mai 2021 à 17h20
Reouverture Restaurants Emplois
100000Près de 100.000 emplois devraient être à pourvoir dans les prochains mois.

Avec la réouverture progressive des restaurants, des musées, des théâtres, des cinémas, des parcs de loisirs, bref, de ces milliers de lieux fermés depuis des mois à cause de la pandémie, ce sont des centaines de milliers de salariés qui vont reprendre le chemin du travail en présentiel.

Contacter son agence Pôle Emploi

Seulement, on le sait maintenant, certains ont perdu patience, et font aujourd’hui autre chose, ou encore sont en formation. À tel point que l’on parle d’un minimum de 100.000 emplois à pourvoir dans les prochains jours, pour lesquels vous pouvez faire acte de candidature. Vous n’avez pas la formation nécessaire ?

Qu’à cela ne tienne : les restaurateurs par exemple sont nombreux à dire qu’ils apprendront sur le tas à leurs nouvelles recrues. Si vous êtes à la recherche d’un travail, il est donc urgent de vous tourner dès aujourd’hui vers votre agence Pôle Emploi, pour voir ce qu’elle peut vous proposer comme job à pourvoir dans les prochains jours.

Déposez votre CV chez les commerçants

Plan B : vous pouvez tout aussi bien vous rendre dans le quartier ou la ville la plus proche de votre domicile et tenter votre chance chez les commerçants. Beaucoup ont placé des affichettes sur leur vitrine, annonçant la couleur, à savoir quels types d’emplois et de contrats ils proposent.

Dernière chose : sachez que lorsque l’on accepte un job moins bien payé que son précédent emploi, on peut être accompagné financièrement pendant 12 mois et parfois plus. Mais pour cela, il faut absolument en parler à son agence Pôle Emploi avant de démarrer.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Réouverture des restaurants et des musées : des milliers d’emplois à pourvoir»

Laisser un commentaire

* Champs requis