Saint Valentin : pensez aux bijoux personnalisés

Trouver une idée pour la Saint Valentin est souvent compliqué. Mais pour marquer le coup, il est encore temps de penser aux bijoux personnalisés, avec un nom, ou un message dédié...


Offrir un bijou pour la Saint Valentin est un grand classique. Mais comment faire la différence auprès de l'être aimé ? Vous trouverez sur cette page des idées de bijoux originaux, comme par exemple, un collier personnalisé ou un bracelet gravé au nom du ou de la bien-aimé(e). Le jour de la Saint Valentin, un amoureux sur deux offre ou reçoit un bijou en cadeau. 

Cela fait longtemps que la Saint Valentin est considérée comme la fête des amoureux, dans la plupart des pays occidentaux. Son origine est douteuse, mais l'on pense qu'elle correspond plus ou moins à l'époque ou les oiseaux commencaient à s'accoupler pour donner naissance à des oisillons au printemps. 


La tradition remonte à très longtemps, puisque l'on trouve des traces de la Saint Valentin dès le XIVe siècle ! Pendant un temps, la fête était associée à l'échange de billets doux, devenus ensuite lettres ou cartes. On sait que certains petits malins envoient plusieurs cartes à plusieurs personnes simultanément, histoire de voir laquelle, ou.. lesquelles réagissent favorablement. Encore faut-il qu'elles ne parlent pas entre elles ! 


En tout cas, la Saint Valentin est un jour de choix pour les fleuristes : plusieurs jours avant l'arrivée de la fête, les prix montent, en particulier pour les roses, car les fleuristes stockent les fleurs pour en avoir suffisamment pour le jour J. Et le jour de la Saint Valentin, les ventes représentent jusqu'à une semaine d'activité pour un fleuriste, qui vend surtout des roses, et surtout, des roses rouges, évidemment...


A découvrir