Salon Profession'L : 1er salon de la reconversion dédié aux femmes

Vous ne vous sentez plus épanouie dans votre emploi actuel ? Vous souhaitez mieux gérer votre temps et organiser votre vie pro/perso plus facilement ? Vous souhaitez créer votre entreprise ? Rendez-vous au Salon Profession’L de Lyon. L’événement a lieu les mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre 2020 au Palais de la Bourse (CCI).

Salon Profession’L : pourquoi s’y rendre ?

Le salon accueille 4000 visiteurs dont 3400 visiteuses. 70 partenaires seront présents lors de cet événement. Ce dernier est dédié à la reconversion professionnelle des femmes. Il met en relation des entreprises expertes de la formation, du recrutement, de la création d’entreprise et de l’accompagnement individuel avec des femmes en recherche de nouvelles orientations, ou de réinsertion professionnelle.

Le salon Profession’L sera composé de 4 pôles : formation, recrutement, accompagnement individuel et création d’entreprise. De nombreuses conférences auront également lieu sur différents thèmes tels que les clés de la reconversion, des témoignages ou encore des workshops. Rendez-vous au salon Profession’L et venez échanger avec de nombreuses autres femmes. Prenez votre futur en main.

Reconversion : comment trouver un nouvel emploi ?

Vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi et souhaitez évaluer votre candidature ? Vous vous demandez comment remettre votre CV et votre lettre de motivation au goût du jour ? Comment réactiver votre réseau et connaître les entreprises qui recrutent ? Le salon Profession’L a pour objectif de répondre à vos nombreuses questions grâce à la présence de cabinets de recrutement, d’associations d’aide au retour à l’emploi et surtout d’entreprises qui recrutent.

Avant de quitter son emploi actuel ou de postuler à des offres, il est indispensable de faire le point sur sa situation actuelle. Trouvez la solution la plus adaptée à votre envie et à vos besoins. En effet, cela demande une certaine réflexion. Toutefois, du dynamisme et de l’organisation vous permettront d'obtenir des pistes de réflexion afin de faciliter votre choix.

La réalisation du CV à l’honneur

Augmentez vos chances de trouver un emploi. Rédigez un CV efficace. Lorsqu’une offre d’emploi est publiée, les recruteurs reçoivent de nombreuses candidatures. Afin de se démarquer des autres candidats, mieux vaut se donner toutes les chances de taper dans l’œil du recruteur. Pour que votre CV soit accrocheur, utilisez les bons mot-clés. Faites également en sorte que celui-ci soit agréable à lire. De nombreux modèles existent sur internet. Rendez-vous au Salon Profession'L et trouvez toutes les solutions à vos nombreuses interrogations quant à votre reconversion. Gagnez du temps dans votre démarche !


A découvrir