Sapin de Noël : les tendances déco pour la star des fêtes

Entre dernières tendances et déco intemporelle, le sapin de Noël reste toujours la star incontournable de nos fêtes de fin d’année.

Cinq tendances déco pour son sapin de Noël

Comme chaque année avec l’approche des fêtes de fin d’année, de nouvelles inspirations et idées déco fleurissent et ici et là pour sublimer ces instants magiques de communion et de partage. Naturellement, le sapin de Noël se met au diapason des tendances. Découvertes des meilleures idées déco pour un sapin des mille et une merveilles qui éblouira petits et grands enfants.

Le sapin de Noël, une tradition ancestrale

Si l’on ne peut dater précisément l’association du sapin à une fête, il est clairement établi qu’il est l’héritage d’une tradition païenne peu à peu associée au christianisme durant tout le Moyen Âge en Europe. Mais, ce n’est réellement qu’au cours du XIXe siècle que le sapin de Noël s’est résolument imposé comme l’élément décoratif indispensable et indissociable des fêtes de fin d’année. C’est ainsi que sont apparus différents accessoires pour le décorer : boules, guirlandes en papier ou lumineuses, petits angelots et autres objets décoratifs, dont le fameux cimier de sapin en forme d’étoile, clin d’œil à l’étoile de Bethléem qui a guidé les rois mages vers l’Enfant Jésus. N’attendez pas la dernière minute pour décorer le vôtre et optez pour la livraison de sapins de Noël qui évite les files d’attente et les tracas de transport.

Un sapin de Noël ultra tendance

Vous êtes une fashion victim et vous aimez suivre les tendances en toutes choses ? Nous avons fait le tour des nouveautés 2018 pour faire de votre arbre de Noël la star tendance et déco de votre salon.

Un sapin de Noël aux couleurs de l’arc-en-ciel

Directement venu du Royaume-Uni, la décoration arc-en-ciel de l’arbre de Noël a été arborée pour la première fois par le grand magasin John Lewis à Londres, capitale où le sapin de Covent Garden est le plus réputé. Jouant sur les formes et les couleurs, la collection déco du célèbre magasin anglais invite à ne placer que des boules de Noël sur son sapin dans un dégradé de couleurs rappelant celle d’un arc-en-ciel. De bas en haut, cela donne un dégradé harmonieux : violet, bleu marine, turquoise, vert sapin, vert anis, jaune citron, jaune moutarde, orange rouille, grenat.

Découvrez d’autres décorations de Noël avec Les-histoires-de-lea.fr.

Un sapin pour Noël en vert, or et blanc

Si vous n’êtes pas friand d’une décoration de sapin de Noël uniquement composée de boules, et si vous ne souhaitez donner dans les traditionnelles couleurs décoratives que sont l’or, le rouge et l’argent, optez pour un autre trio plus original que sont le vert, l’or et le blanc. Élégante et plus discrète, cette association de coloris symbolisant l’espoir, la pureté et la richesse exprimera parfaitement vos vœux de fin d’année.

Un sapin de Noël tout de blanc vêtu

Pour les amoureux d’ambiance design ultra chic, il est également possible d’opter pour un sapin pour Noël tout en blanc à l’image du Hip Hip Hygge de Sergio da Silva. Tout simplement décoré de quelques boules de Noël transparentes ou blanches de différents formats, d’une neige artificielle ainsi que d’une fine guirlande de Noël, l’ensemble à l’esprit très scandinave épouse parfaitement une décoration épurée très « hug ».

Un sapin pour Noël à l’esprit green attitude

Vous aimez le recyclage et le DIY ? Il vous est possible d’opter pour un sapin de Noël, sans aucune fioriture, si ce n’est une unique guirlande lumineuse d’une extrême finesse. Vous pouvez aussi décider d’effiler votre sapin pour lui donner une allure « destructurée », tout en l’ornant d’objets décoratifs en papier, achetés en boutique ou réalisés par vos soins, comme des boules et des fanions en papier.

Un sapin de Noël aux couleurs argentées

Comme l’or, l’argenté symbolise la richesse et le pouvoir. Mais, contrairement au doré que l’on trouve parfois trop clinquant, l’argent est une couleur très moderne en décoration intérieure qui lui confère une place de choix dans ses ambiances ultras tendance. Utilisé seul sur un sapin, l’argent donne un luxe discret qui se vit plutôt qu’il se montre. 

Quels que soient vos goûts et votre style de décoration intérieure, il est sûr que votre arbre de Noël sera celui de la fête et du partage. Bonne déco et bonnes fêtes de fin d’année.


A découvrir