Le scandale de la délocalisation de la... pollution ! Le scandale du plastique

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Haaaa… l’écologie, quelle vaste escroquerie, de même que le recyclage et la très célèbre poubelle jaune que nous avons tous !!

Si vous pensiez encore naïvement qu’en remplissant consciencieusement votre bac jaune de tous les trucs censés y prendre place, et que cela était super utile pour la planète et que même vous la sauviez et que si vous ne le faisiez pas vous étiez un abominable homme de cro-magnon et bien vous allez avoir la stupeur de vous réveiller homme de cro-macron !!

Un homme de cro-macron, c’est un homme (ou une femme soyons paritaire) vivant à l’époque de la macronscène. C’est l’ère qui a débuté en 2017 après JC.

A cette époque, mais cela, soyons juste, avait commencé bien quelques années avant, nous avions tout délocalisé. Nos usines, mais aussi notre pollution.

Plus nous passions ici, chez nous, des lois protectrices de l’environnement plus nous allions pourrir l’environnement des autres là-bas, loin des yeux et loin du cœur !

Parlez-moi encore d’écologie et vous me ferez vomir… « gerber » serait même plus approprié !

Ma tendre épouse me glisse dans l’oreille, mais arrête de t’énerver comme ça, c’est pas bon pour ta tension, et puis en plus y’en a qui vont se dire que tu racontes n’importe quoi, on ne peut pas être contre l’écologie, cela ne peut pas te donner envie de « gerber » en plus tu es vulgaire… Bon c’est ma femme, je l’aime pour ce qu’elle est et elle est infiniment plus policée que moi.

Ce n’est pas l’écologie qui me fait vomir, c’est l’hypocrisie de tous ceux qui savent la réalité des choses qui me fait gerber.

La preuve par l’exemple somalien

Je sais tout le monde s’en fout des petits somaliens, ils sont loin, pieds nus et tout noirs alors, franchement, la bonne conscience est à géométrie variable et comme on a besoin de poubelle, la Somalie fera parfaitement l’affaire.

Vous vous souvenez de cette histoire de vilains méchants pirates somaliens qui terrorisaient les grandes multinationales ? Ils menaçaient le commerce mondial, ils menaçaient le monde entier. Il fallait les réduire par la force. Mais comme l’écrit le journal l’Express (ça vaut l’Express comme source) l’histoire réelle est un peu différente !! Source ici.

« Somalie 1991: le dernier gouvernement s’écroule du fait de la guerre civile. Les 3300 km de côtes de la Somalie et ses eaux parmi les plus poissonneuses au monde sont livrés sans protection à un pillage en règle par les navires de pêche étrangers toujours plus nombreux. Ces côtes deviennent en parallèle une immense décharge pour l’Europe.

Les chaluts étrangers se passent le mot: en l’absence de toute réglementation, les eaux somaliennes constituent alors un nouvel eldorado. On y pille à loisir des espèces à haute valeur commerciale, thons, espadons, homards, requins… toutes les techniques sont employées, la seule limite est la capacité de charge des navires-usines. Ainsi, pour la seule année 2008, la pêche exercée par ces navires étrangers est estimée à plus de 300 millions de dollars. Quand les médias dénoncent l’attaque subie par un thonier français au large de la Somalie, Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France, pose la question de savoir ce que faisait ce thonier dans les eaux territoriales d’un des pays les plus pauvres du monde.

Mais de nombreuses entreprises européennes ont aussi vu dans ces eaux livrées sans protection le moyen de se débarrasser à moindre frais de déchets embarrassants et particulièrement dangereux. Ainsi, dès 2005, Nick Nuttall, porte-parole du Programme des Nations unies pour l’environnement déclarait : «Depuis les années 1990, les eaux au large de la Somalie ont été utilisées comme décharge tout au long de la guerre civile qui a frappé ce pays. On y a immergé des fûts de déchets radioactifs, d’uranium, de plomb, de métaux lourds, de déchets d’hôpitaux, etc. Les compagnies européennes estimaient que c’était très bon marché de s’en débarrasser au prix ridicule de 2,50 dollars la tonne, alors que les dépôts de déchets en Europe réclament des montants de l’ordre de 1000 dollars la tonne » »

Et oui, la Somalie est devenue une poubelle jaune, verte, marron au détriment des noirs !!

La piraterie c’est très mal, mais venir m’expliquer qu’il faut trier mes déchets, m’imposer des taxes, du recyclage, des éco-pv et autres conneries du genre pour aller pourrir les côtes somaliennes et accessoirement rendre malade (et augmenter la mortalité) infantile chez les enfants des côtes sans oublier le pillage des réserves de poisson, c’est bien à vomir.

Ne croyez-pas que nous ayons cessé tout cela. Nous continuons. tenez, regardez cette histoire de Malaisie qui vient de renvoyer 300 000 tonnes de déchets dont une partie des poubelles jaunes de la France !!!

  Vidéo intégrée Konbini news   ?@konbininews    

On a retrouvé votre bouteille de lait... dans une décharge sauvage en Malaisie !

Exportée depuis la France, une partie de nos déchets s’y retrouve déversée en toute illégalité. @hugoclement décrypte ces images accablantes et interpelle François de Rugy.

  3?428 19:17 - 4 juin 2019   4?772 personnes parlent à ce sujet   Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité     L’arnaque écologiste !

Evidemment que nous devons prendre soin de notre maison commune, c’est une nécessité et aussi du bon sens… mais j’ai bien dit maison commune !!!

Le problème c’est que tant que nous accepterons cette mondialisation et ce système économique basé sur le pillage des ressources naturelles, sur la consommation à outrance, sur l’exploitation de tous, sur la concurrence de chacun contre tous les autres, alors nous pourrirons notre planète.

Tant que les jeunes défileront « pour ma planète » un Huawei, un I-phone ou autre i-bidule collé aux oreilles alors nous n’aurons rien compris.

Il n’y a aucune écologie possible dans ce système pourri et moisi qui est celui du totalitarisme marchand.

On est pas un peu enceinte.

On est pas un peu écolo.

On est pas un peu con.

On est pas un peu manipulé…

On l’est ou on ne l’est pas!

Allez mes braves, allez voter Jadot, c’est voter écolo! Hahahahhahahahahahahahahahha

C’est le nouveau produit marketing à la mode. Pour le reste payez vos taxes, faites gaffe à votre empreinte carbone, prenez garde à votre CO², et remplissez vos poubelles jaunes et contemplez l’augmentation de votre taxe d’ordures ménagères.

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhaha

Les poubelles jaunes de Jadot en Malaisie hahahahahahahaha…

C’est sûr, tout va très bien.

Continuons ainsi.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae


A découvrir

Charles Sannat

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l'Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011.

Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com

Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.