Vous faites appel à un serrurier ? Ne vous laissez pas arnaquer !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 2 mai 2018 à 13h04
Serrure Depannage Domicile Arnaque Attention Dgccrf Infraction
56 %En 2016, 56 % des entreprises de dépannage présentaient des « anomalies », selon la DGCCRF.

Lorsque l’on fait appel à un serrurier, la première chose qui vient à l’esprit est de faire réaliser la réparation au plus vite. Mais n’oubliez pas qu’un travail bien fait et un prix juste, c’est tout aussi important.

Pour vous faire dépanner sans dépenser une fortune, faites appel à un professionnel !

Le secteur du dépannage focalise depuis des décennies les critiques. Manque de transparence, mauvaises expériences, prix exorbitants… Et si on pouvait se faire dépanner en toute sérénité et sans que cela coûte les yeux de la tête ? La société Ou-serrurier.fr propose précisément ce service. Finies les listes de prestataires sans fin, dont vous ne connaissez que le nom ! En allant sur Ou-serrurier, vous pouvez visualiser une liste de cinq sociétés de dépannage par département, toutes choisies par l’équipe du site pour leur rapport qualité-prix. Vous pouvez ensuite faire votre choix par commune si vous tenez à faire venir le serrurier le plus proche, ou bien vous fier aux avis (une note sur 5) laissés par des clients ayant eu recours à leurs services par le passé.

N’oubliez pas que faire réaliser vos réparations bien dès le début vous épargnera d’éventuelles dépenses supplémentaires plus tard. Une réparation réalisée par un prestataire incompétent peut en effet nécessiter l’intervention d’un deuxième serrurier. Le risque de faire endommager votre serrure au-delà de la réparabilité (et donc rendre son remplacement inévitable) existe aussi.

Dépannage à domicile : le devis personnalisé est obligatoire

Sachez également que lors de l’intervention, un serrurier (tout comme un plombier, un chauffagiste ou tout autre dépanneur d’ailleurs) doit vous remettre un devis et ce, avant la réalisation des travaux. Ce devis écrit doit comporter la date, le nom et l’adresse de l’entreprise, le nom du client, l’adresse de l’intervention, la nature exacte des réparations à effectuer, ainsi qu’un décompte détaillé en euros. Si l’intervention est facturée à l’heure, le taux horaire et le nombre d’heures nécessaires devront être mentionnés, si la réparation requiert l’achat de pièces détachées, leur quantité et leurs prix doivent également être mentionnés.

Gardez-vous toujours en tête que même si c’est souvent difficile à faire au téléphone, face à une serrure en panne un serrurier connaissant son métier saura vous indiquer précisément le coût de la réparation. Et n’oubliez pas : un bon serrurier n’est pas forcément celui qui ressort le plus haut dans les résultats d’un moteur de recherche !

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.