Service après-vente : l'email a remplacé le téléphone

57 %
57 % des personnes ayant contacté un SAV l'ont fait par mail ou par
formulaire.

Le SAV et les consommateurs. C’est un peu "je t’aime, moi non plus". Pourtant, le traditionnel coup de fil qui pouvait parfois s’éterniser a laissé place à une méthode plus simple : le mail ou le formulaire. Révolutionnaire dans ce domaine !

"Ne quittez pas, un opérateur va vous répondre". Si vous en avez assez d’entendre cette sempiternelle rengaine lors d’un appel à un service après-vente, passez donc au mail ou au formulaire en ligne. Cette nouvelle méthode de contact a même dépassé le traditionnel coup de téléphone. Ainsi, en 2015, 57 % des consommateurs ont écrit au service après-vente, contre 55 % qui ont choisi de décrocher leur téléphone.

Une véritable révolution qui facilite la vie, à la fois des consommateurs, mais également des entreprises. Une pratique insufflée par Amazon comme nous l’explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d’Economie Matin, dans sa chronique hebdomadaire sur RTL Petit Matin.

Tous les vendredis, retrouvez la chronique de Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr, dans RTL Petit Matin.


A découvrir

Jean-Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour RCF où il est en charge de l'actualité sur web. Il a travaillé pour Perspective Entrepreneurs, Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et ancien membre de l'Association des Journalistes de Défense.