SFR lance une offre Internet avec TV Samsung 4K

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 29 mai 2020 à 12h27
Television 4k Sfr Forfait Mobile
8 €En ajoutant 8 euros par mois, SFR propose un téléviseur Samsung technologie 4K.

Depuis des années, les opérateurs mobiles proposent à leurs clients des téléphones mobiles à zéro euro, ou quelques dizaines d’euros, contre la souscription à un forfait un peu plus cher que les autres.

Un téléviseur Samsung 4K

C’est parfois intéressant, à condition de penser à changer de forfait pour un moins cher, une fois la période d’abonnement obligatoire révolue. Aujourd’hui, un opérateur innove en étendant cette formule à l’internet fixe ! Chez SFR, vous pouvez souscrire en ce moment à un abonnement à la fibre à très haut débit pour 25 euros par mois, le tarif étant en promotion.

Mais la nouveauté, c’est qu’en ajoutant 8 euros par mois vous recevrez directement chez vous... un grand téléviseur Samsung technologie 4K de 110 centimètres. Au bout de 24 mois, le téléviseur vous aura coûté moins de 200 euros, contre 600 euros en moyenne dans la grande distribution, c’est donc en apparence une bonne affaire.

Des offres à moins de 20 euros

Mais attention tout de même : au bout de 12 mois, l’abonnement augmentera d’une quinzaine d’euros. Si vous ne voulez pas le garder, là aussi, il faudra penser à en changer à l’issue des deux ans d’engagement.

Maintenant, si vous n’avez pas besoin de télévision mais d’un abonnement à haut débit, sachez que la bataille sur les tarifs continue : tous les opérateurs proposent des offres promotionnelles à moins de 20 euros, parfois, à vie, ou parfois seulement pour 6 ou 12 mois. Lisez bien les petites lignes des publicités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

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