SFR va lancer une chaîne de télé premium

10000
SFR Play compte plus de 10 000 programmes.

SFR est plus qu’un opérateur, et l’entreprise est prête à investir lourdement pour s’imposer dans d’autres univers. C’est le cas de la télévision : avec SFR Studio, l’opérateur au carré rouge vient directement concurrencer Canal+.

SFR Studio, selon la description donnée par Michel Combes, directeur général d’Altice (la maison-mère de l’opérateur), se destine à « toute la famille » avec un catalogue de 400 films et séries TV, dont plusieurs programmes inédits. Au Figaro, il explique qu’au sein d’Altice Studio, créé l’an dernier, SFR investit dans la coproduction de séries de prestige, à l’instar de « Taken », « Riviera » ou encore « Les Médicis ».

Concurrencer Canal+

L’objectif est également de nourrir le catalogue de SFR Play, le service de vidéo à la demande sur abonnement concurrent de Netflix, qui compte 10 000 programmes à l’heure actuelle, « dont 40% d’œuvres françaises », souligne-t-il. Et c’est loin d’être terminé, puisque dans les prochaines semaines, le groupe va annoncer de nouvelles coproductions françaises et internationales. Des partenariats sont en cours avec des studios américains. Et l’ambition est « d’accélérer » encore.

Des séries et du sport

SFR a signé un grand coup il y a quelques jours, en s’offrant les droits de diffusion exclusifs de deux des plus grandes coupes européennes de football, la Ligue des Champions et la Ligue Europa, pour la période allant de 2018 à 2021. Il a fallu signer un chèque de 370 millions d’euros par an, au détriment de BeIN Sports et une fois encore de Canal+. Ces contenus attractifs pourraient permettre à SFR de gagner encore plus d’abonnés.


A découvrir


Olivier Sancerre

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.