Nouvelles versions des applications Economie Matin pour iPhone, iPad et Android

 

logo newstand

Economie Matin pour iPhone (iOs 3, 4)

 recommandée pour les iPhone 2G et 3G, 3GS

Fonctions : partage par mail, Facebook, Twitter.

 

logo newstand  

  Economie Matin pour iPhone et iPad (iOs 5, 6, 7) 

cette version s'affiche avec vos applications sur l'écran de votre téléphone

Fonctions : notifications push, partage par mail Facebook, Twitter et SMS, impression Airprint, articles favoris.

 

logo newstand 

 Economie Matin pour iPhone et iPad (iOs 5, 6, 7)

cette version affiche les articles d'Economiematin dans l'application "Kiosque"  d'Apple

Fonctions : notifications push, partage par mail Facebook, Twitter et SMS, impression Airprint, articles favoris.

 

 

logo ecomat 

 Economie Matin pour Android (toutes versions)

cette version s'affiche normalement sur l'écran de votre téléphone

Fonctions : notifications push, partage par mail, Facebook Twitter et SMS, articles favoris.

 

 

 

 EconomieMatin sur votre iPad : Toutes les deux heures, une nouvelle édition d'EconomieMatin est proposée sur votre iPad, présentée sous forme de journal papier dont il vous suffit de tourner les pages pour tout ce qu'il faut savoir de l'actualité économique à l'instant T, le tout sous une forme conviviale et agréable à lire.

  

Pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad, il vous suffit de cliquer ici pour télécharger l'application universelle Economie Matin, destinéee aux utilisateurs d'iPhone 4, 4S, 5, 5S, ainsi que pour les iPad toutes générations fonctionnant sous iOS 5 ou supérieur. 

 

Sur iPhone et sur iPad sont disponibles les notifications push, afin d'être alertés des informations les plus importantes, l'envoi et le partage des articles, ainsi que l'impression directe d'un article depuis le téléphone, pourvu qu'une imprimante compatible Airprint soit à proximité de votre smartphone ou de votre tablette.

  

Les possesseurs d'iPhone 2G, 3G et 3GS, sous  iOS 3 et 4, sont invités à utiliser l'application dédiée Economiematin pour iOS 4. Rapide et légère, elle permet d'accéder également à tous les articles d'Economiematin et de les partager sur les réseaux sociaux ou par e-mail. 

Pour les utilisateurs de téléphones Android, l'application Economie Matin est également disponible ici sur GooglePlay. La encore, partage et envoi par e-mail sont disponibles, ainsi que la réception de notifications push pour les actualités les plus importantes sélectionnées par la rédaction.

Enfin la nouvelle version du site mobile d'Economiematin.fr, compatible avec tous les smartphones, aussi bien iPhone qu'Android, Blackberry ou Windows 8 s'affiche automatiquement si vous consultez Economiematin.fr depuis votre smartphone. Ce site mobile peut-être transformé en raccourci vers une web-app d'une pression du doigt sur le bouton ad hoc, en bas de votre navigateur.

 

Ce site mobile vous propose une sélection de sujets placés à la Une par la rédaction, exactement comme sur le site web, et permet également de retrouver tous les articles publiés sur les 48 heures écoulés, présentés en une seule liste ultra pratique à faire défiler sur son écran. Par ailleurs, une navigation latérale est possible : Entrez dans un article, puis faites glisser votre doigt vers la gauche, comme pour balayer une page : l'article suivant sera affiché.

Le site mobile (comme les applications) permettent également de conserver les articles favoris dans un dossier. Pour cela, faites glisser l'écran d'accueil du site sur la droite, découvrant ainsi les options, dont, les favoris. Bien entendu, toutes les fonctions de partage sur les réseaux sociaux sont disponibles, ainsi que, option rarement disponible dans les autres applications de médias, la possibilité d'envoyer un lien vers un article par SMS !

L'ensemble de ces développements a été rendu possible grâce au soutien du fonds de développement à la presse en ligne, qui a accordé  une aide financière à Economiematin.fr, reconnu en septenbre 2012 site d'information en ligne d'intérêt politique et général (IPG), au même titre que 167 autres médias français. Le développement du site mobile a été confié à la société Ovianet, et de l'application à la société Les Editions Digitales.


A découvrir

Jean-Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.

Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. 

En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.

Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.

En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. 

Il a également été éditorialiste économique sur SUD RADIO de 2016 à 2018.

 

Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).