La SNCF lance ses Cartes « Avantage » toutes à 49 euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marie-Eve Jamin Modifié le 9 mai 2019 à 9h00
Inoui Tgv Sncf 1
4 MILLIONSLa SNCF espère 4 millions de détenteurs de cartes d'ici 2020

À partir de jeudi 9 mai, la SNCF propose de quatre nouvelles cartes de réduction. Baptisée "Avantage", elle est déclinée pour les jeunes (de 12 à 27 ans), le week-end (pour les 27-60 ans, avec un accompagnant), la famille (jusqu'à trois enfants) et les seniors (à partir de 60 ans). Toutes à 49 euros !

Ne dit-on pas « En mai, fais ce qu'il te plaît ! » ? La SNCF applique ce dicton et change ses cartes de réduction. La société de transports entend ainsi simplifier ses gammes de tarfis en proposant quatre cartes de réductions à un prix unique de 49 euros, contre 75, 60 ou 50 euros, à partir du jeudi 9 mai.

SNCF : ses cartes de réduction s'appellent "Avantage" et sont à 49 euros

La SNCF change également le nom de ses cartes de réduction qui vont désormais toutes s'appeler "Avantage" et seront donc à 49 euros. Quatre cibles sont clairement visées par l'entreprise ferroviaire : les jeunes de 12 à 27 ans, les familles, les voyageurs du week-end et les seniors de plus de 60 ans. Ces derniers ne profiteront que d'une petite économie de un euro à l'achat de la carte puisqu'elle passe donc de 50 à 49 euros. Mais avec la carte "Avantage Senior", tous les prix proposés seront à moins 30%.

Il est à noter que si vous possédez déjà une carte de réduction, la SNCF va vous envoyer un courrier pour vous faire différentes propositions : achat d'une nouvelle carte et remboursement de l'ancienne au prorata de ses jours de validité ou bien maintien de votre ancienne carte jusqu'à son expiration. Tous les détenteurs d'une carte Avantage bénéficieront de réductions sur une offre complète de services : -15% sur les menus du bar, sur le service de location de voitures et sur le service d'acheminement des bagages du domicile à la destination.

La SNCF espère 4 millions de détenteurs de cartes d'ici 2020

Pour remplacer la carte "Enfant +", sera mise en place la carte "Avantage Famille". Autre changement par rapport à l'ancienne, elle est rattachée à un adulte qui pourra bénéficier lui aussi d'une réduction de 30%, qu'il soit accompagné ou non de l'enfant. Cette carte permettra aux bambins de bénéficier de 60% de réduction. Contrainte tout de même à préciser : elle n'est valable que pour les allers-retours et un des deux trajets doit s'effectuer un jour de week-end. Pour un coût annuel de 49 euros, elle est toujours valable sur les trajets TGV InOui, les Intercités, les TER et les billets Prem's.

Enfin, pour les grands voyageurs, la carte Liberté, à 399 euros par an, permettra, elle, des réductions allant de 45 à 60%. Avec cette nouvelle offre, la SNCF espère doubler le nombre de détenteurs de carte d'ici quelques années. « Ces cartes seront plus avantageuses et seront remboursées dès le premier voyage, explique Rachel Picard, la directrice générale de Voyages SNCF au Figaro. À l’heure actuelle, nous comptons 2,5 millions de porteurs de cartes, l’objectif est d’atteindre 4 millions fin 2020 ».

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «La SNCF lance ses Cartes « Avantage » toutes à 49 euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis