La SNCF embauche 4 500 CDI

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 12 mai 2019 à 21h32
Sncf Campagne Embauches 2
25002 500 postes sont à pourvoir en Ile-de-France.

La SNCF lance une nouvelle campagne d’embauches en début de semaine prochaine : 4 500 postes sont à pourvoir, et pour la dernière et ultime fois, les nouveaux salariés bénéficieront du statut de cheminot.

Au printemps dernier, la SNCF avait essuyé une importante grève perlée en raison de la réforme ferroviaire. Les syndicats reprochaient au gouvernement et à la direction de l’entreprise une mesure phare du projet de loi : la disparition de l’embauche « au statut ». Ce statut de cheminot permet en effet de bénéficier d’un régime spécial de prévoyance et de retraite ; de plus, une fois embauché sous ce statut, il est quasiment impossible de perdre son emploi. Une fois la réforme votée, le statut de cheminot va donc disparaitre en janvier 2020.

Statut cheminot

À partir de l’année prochaine, les nouveaux salariés de la SNCF auront un autre statut. Ce ne sera pas le cas des 4 500 embauches prévues cette année : ils seront les derniers à profiter du statut du cheminot (pour les moins de 30 ans uniquement). 2 500 postes sont à pourvoir uniquement pour l’Ile-de-France. La SNCF a des besoins dans tous ses métiers traditionnels : électriciens, mécaniciens, ingénieurs, conducteurs, agents de production, aiguilleurs. Et tous les profils sont invités à postuler, que l’on soit sans diplôme ou bac + 5.

Forum de recrutement

La SNCF organise un forum de recrutement ces lundi et mardi 13 et 14 mai, à Paris. Les candidats intéressés peuvent s’y présenter avec un CV. Les heureux élus, embauchés en contrats à durée indéterminée, seront ensuite formés pendant un an. Une opportunité intéressante, et la démonstration que la SNCF se porte bien.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «La SNCF embauche 4 500 CDI»

Laisser un commentaire

* Champs requis