SNCF : vers un été record ?

6.5 millions
Selon la SNCF, 6.5 millions de billets ont déjà été vendus pour les
mois de juillet et août

L’été se profile en France. D’après les premières projections, la SNCF devrait faire le plein de voyageurs durant la période estivale. Et peut-être même battre des records. 

Le record de 2019 bientôt battu ?

Après avoir subi l’une des plus graves crises de son histoire, la compagnie ferroviaire SNCF pourrait connaître une forte affluence cet été. Les premières réservations et projections montrent un engouement des Français pour le train durant la période estivale. L’entreprise anticipe déjà un été qui pourrait battre tous les records de fréquentation. Selon la SNCF, les Français partiront moins à la dernière minute. Ils préfèrent tout planifier à l’avance et partir avec le train. 


Selon Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, les vacanciers « ont des envies de train ». De bon augure pour la période estivale. Selon certaines prévisions, le précédent record de l’été 2019 pourrait même être battu. C’est surtout une excellente nouvelle pour la compagnie ferroviaire dont les comptes ont été plombés par la pandémie de Covid-19. 

Des billets qui s’arrachent

Signe avant-coureur positif, plus de billets de trains ont déjà été vendus pour cet été qu’en 2019 à la même période. Selon la SNCF, 6.5 millions de billets TGV ont trouvé preneur pour la période juillet-août. Soit 10% de plus qu’en 2019. Deux week-ends sont déjà bien remplis, celui du 8-9 juillet mais surtout celui d’après pour le pont du 14 juillet. Christophe Fanichet indique que pour les retours du 17 juillet « 1 train sur 2 est déjà complet ». 


Un conseil : ne tardez pas trop à réserver vos billets. Si certains voyageurs s’agacent déjà d’un manque de place, certains trains seront fortement demandés au cours de l’été. En plus, les syndicats de cheminots ne devraient pas perturber la saison estivale. Une accalmie sociale, autre indice que l’été s’annonce radieux à la SNCF.  


A découvrir