Soirée d'entreprise : de très belles idées d"animation !

Vous recherchez des idées d’animation de soirée d’entreprise ? Découvrez dans cet article cinq superbes idées pour une soirée inoubliable.

5 animations originales pour votre soirée d'entreprise

Une soirée d’entreprise, ce n’est ni un séminaire, ni une réunion. C’est un moment de détente et de plaisir partagé entre collaborateurs d’une même entreprise pour y créer un lien de communauté. Une animation de soirée d’entreprise se doit donc d’être à la fois ludique et parfois légèrement instructive sans que les participants n’aient à se sentir encore sous le joug d’une quelconque pression. Vous recherchez des bonnes idées d’animation pour votre soirée ? En voici quelques-unes qui devraient vous plaire !

Quelles animations ludiques prévoir pour une animation de soirée d'entreprise ?

Animation de soirée d’entreprise rime avec activités ludiques, musique, décor attractif et lumineux, et surtout, cocktails et boissons. C’est un événement à la fois professionnel et de détente qui vise à créer des liens entre collaborateurs, à susciter l’esprit d’équipe et de solidarité au sein de l’entreprise. Prévoir une animation de soirée d’entreprise, c’est aussi le lieu de célébrer une réussite, un résultat historique, un anniversaire, etc. Dans ce sens trois animations ne peuvent manquer au rendez-vous.

Une animation musique

Il n’y a rien de mieux pour égayer les participants à une soirée d’entreprise que de mettre au programme, une animation musique. Pour cela, vous avez le choix entre inviter un groupe de musique pour animer votre soirée avec du live, faire une soirée karaoké, ou confier simplement l’ensemble des animations à un prestataire spécialisé qui saura, en fonction de l’effectif et du cadre socioprofessionnel, quelles animations musicales mettre au programme.

Dans une animation de soirée d’entreprise, la musique joue un rôle important. Il ne s’agit pas juste d’inviter un groupe ou un DJ pour passer de la musique. Il s’agit plutôt de faire participer tout le monde à l’animation. Les participants peuvent organiser des concours de chant, des jeux musicaux, des karaokés, tout en gagnant des cadeaux ou des lots distribués au public.

Une animation culinaire

Qui n’aimerait pas apprendre à cuisiner de nouveaux plats ou tout au moins à en déguster ? Une animation culinaire fait toujours le bonheur des participants. Et puisqu’il est difficile de choisir, un professionnel vous aidera à faire de votre animation de soirée d’entreprise, un moment parfait pour déguster de bons plats et enrichir les menus de vos collaborateurs à la maison.

L’animation culinaire, c’est des ateliers de cuisine, une animation de bars à smoothies et de bars remplis de gourmandises, de pâtisseries, etc.

Pourquoi pas des animations de découverte ou de réflexion pour votre soirée ?

Ce qui rend encore plus ludique et intéressante une soirée d’entreprise, ce sont les activités de découverte et les jeux qui s’y invitent. Une animation digitale, une animation photo, des jeux d’intelligence, toutes les idées sont bonnes.

Une animation digitale

Votre animation de soirée d’entreprise passe à un autre niveau avec une animation digitale. Réalité virtuelle, réalité augmentée et casques, hologrammes, pilotage de robots et de drones, commandes d’appareils électroniques à distance,… voilà autant d’objets et de solutions pour agrémenter votre événement.

C’est le lieu pour certains de vos collaborateurs de découvrir les merveilles du digital et de nourrir de belles idées si votre entreprise emploie des solutions digitales dans ses moyens de travail. C’est aussi l’occasion de réveiller le génie qui sommeille en certains et de découvrir leurs talents.

Une animation photo ou portrait

Voici le genre d’animation qui ne laissera personne indifférent. Une animation de soirée d’entreprise ne peut pas manquer de photos. Et c’est encore plus intéressant lorsqu’un caricaturiste s’invite dans la soirée pour faire le portrait des participants. C’est le lieu d’immortaliser la soirée et de créer des liens entre participants.

Si vous ne connaissez pas particulièrement de caricaturiste spécialisé dans ce type d’événements, faites appel à des professionnels de l’animation d’entreprise, il en existe plusieurs qui proposent leurs services sur la toile.

Une animation de jeux d’intelligence

Pour couronner le tout, intégrez des jeux dans l’organisation de l’événement. Il est primordial que les participants aient de quoi discuter et un cadre pour se détendre ensemble. Pour votre animation de soirée d’entreprise avec des jeux, pensez à louer :

- un baby-foot ;

- des consoles de jeux vidéo ;

- des fléchettes électroniques ;

- un jeu de dames ;

- etc.


A découvrir