Un site suisse vend des Rolex à moitié prix pour fêter son anniversaire

Bon, si vous comptiez en profiter, c'est trop tard ! Le site suisse de vente en ligne Qoqa.ch qui a mis en vente dans la nuit de jeudi à vendredi des montres Rolex à moitié prix pour fêter son 8e anniversaire, a relancé l'opération ce vendredi après-midi (il est déjà trop tard pour les acheteurs).

Le premier stock de 50 montres vendu en moins de deux heures

Habitué des gros coups, avec déjà des Twingo ou des Porsche vendues à prix cassé, Qoqa.ch a mis en ligne à minuit la moitié de son stock de Rolex, acheté auprès du fabricant à Genève. "A minuit, nous avons eu 23.000 connexions, de minuit à six heures nous avons eu 200.000 visiteurs", a déclaré à l'AFP Pascal Meyer, responsable du site. "Au bout d'une 1h40, les montres ont été vendues, car il y avait beaucoup d'attente en ligne", a-t-il ajouté.

La Rolex Daytona à moins de 5 000 euros

Ce vendredi en début d'après-midi, la deuxième moitié du stock va être mis en vente. Il en reste donc 50 puisque le site n'avait acquis que 100 modèles. Il s'agit d'ailleurs du modèle Rolex Daytona, vendu en magasin à 9 500 euros. Sur le site Qoqa.ch, les montres sont vendues à 5.700 CHF (4 750 euros) pièce, et les "frais de port sont offerts". En 2012, Qoqa.ch a vendu de la même façon une centaine de voitures Twingo neuves au prix de 4.165 euros, et l'année précédente des Porsche neuves à prix cassé, écoulées en quelques heures.


A découvrir

Tugdual de Dieuleveult

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.