Sur YouTube, bientôt des spots de publicité moins longs

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 20 février 2017 à 10h42
Youtube Classement Revenus Youtubeurs Argent Pewdiepie 2016
1YouTube compte plus d'un milliard d'utilisateurs.

Vous en avez marre des pubs à rallonge sur YouTube ? Au moins en France, les internautes ont la possibiltié de les ignorer au bout de quelques secondes. Ce qui n'est pas le cas aux Etats-Unis !

Des spots plus courts

Pauvres Américains, qui doivent se coltiner des spots publicitaires d'une durée moyenne de 30 secondes, avant de pouvoir visionner une vidéo sur YouTube. Heureusement pour eux, et n'en déplaise aux publicitaires, cette ère est bientôt révolue.

Google a annoncé vouloir mettre fin prochainement, probablement en 2018, aux longs spots de publicité diffusés sur YouTube. Elle ne prévoit pas de les supprimer, car il faut bien accumuler les recettes publicitaires pour vivre, mais de les raccourcir : ils ne dureraient plus que 20 secondes maximum ! Ouf.

Des débuts (presque) sans pub

Comme le rappelle le site 01net.com, à l'origine, Google avait misé sur une absence quasi-totale de publicités sur YouTube afin d'en garantir le succès auprès des utilisateurs. Un business-modèle qui n'a évidemment pas fait long feu, l'argent étant le nerf de la guerre que se livrent Google, Facebook et consorts.

La plate-forme YouTube sur mobile à elle seule (hors tablettes) touche plus de personnes âgées de 18 à 34 ans et de 18 à 49 ans que n'importe quel réseau de télévision aux États-Unis (hertzien ou câblé). YouTube est disponible dans 88 pays et 76 langues, ce qui représente 95 % des internautes.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Sur YouTube, bientôt des spots de publicité moins longs»

Laisser un commentaire

* Champs requis