Une technique infaillible pour arrêter de fumer

75 000
Le tabac tue chaque année 75 000 personnes en France.

Cette décision est une liberté individuelle. Commencer est plus facile qu’arrêter. Le tabac est une addiction tenant ses victimes en esclavage. Je respecte le choix des fumeurs. Mon but est d’aider ceux qui veulent arrêter.

Pour le tabac

C’est une liberté, un moment d’évasion, une manière de gérer le stress ou la dépression, un geste partagé, un coupe faim.

Contre le tabac

Le tabac perturbe le souffle, la mobilité, la mémoire et la sexualité. Cause de cancers, d’infarctus et d’hémorragies cérébrales, il est responsable de nombreuses paralysies. C’est une drogue, un esclavage, un fléau social tuant chaque année, en France, 75000 personnes. Un gaspillage au coût prohibitif pour le particulier et la collectivité. Une gêne pour les non fumeurs. Chaque cigarette diminue votre espérance de vie de 11 minutes et présente le même risque de mort qu’un demi litre de vin. Un fumeur d’un paquet use autant son corps qu’en buvant 14 bouteilles par jour. Il diminue chaque année de deux mois son espérance de vie. .En 30 ans, il perd 5 années de vie. Un fumeur d’un paquet mourant à 67 ans, après 53 ans de tabagisme aurait pu espérer vivre, sans tabac, encore au moins 8 ans de plus, en bonne forme physique et mentale. Vous connaissez des êtres chers ayant été assassinés par le tabac après avoir été torturés par les maladies qu’il provoque.

En se libérant, un fumeur d’un paquet économise en 5 ans plus de 12500 euros, celui de deux paquets, plus de 25000 euros. Soit, en 50 ans, 125000 à 250000 euros. Pensez au logement, à la voiture, aux loisirs, aux bijoux, aux placements que vous procurerait cette somme.

Préliminaires

Avant d’agir, consultez votre médecin. Il décidera avec vous, si vous pouvez cesser net ou progressivement, avec ou sans substituts. Aidez vous ou aidez les vôtres à reconquérir une vraie liberté. Enregistrez les textes à la suite de l’induction hypnotique. En écoutant régulièrement ces enregistrements, vous augmenterez vos chances de succès en restant calme et en gardant un poids stable. Les trois premiers jours exigent quelques efforts puis tout devient plus facile.

Respiration pour chasser l’envie : (à faire 10 fois lentement et profondément.)

Assis, dos droit, inspirez par la bouche. Gonflez le ventre à fond tout en appuyant fermement, avec vos mains, comme pour l’empêcher de se soulever. Expirez ensuite, bouche ouverte. Rentrez le ventre au maximum en vous aidant de vos poings fermés, pour en chasser l'air. Ceci supprime l’envie de nicotine et remplace le tabac par l’oxygène. 

Alban. Hypnologue. Email : nablahypnose@yahoo.fr


A découvrir

Jean-Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour RCF où il est en charge de l'actualité sur web. Il a travaillé pour Perspective Entrepreneurs, Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et ancien membre de l'Association des Journalistes de Défense.