Téléfoot, la nouvelle chaîne télé de Mediapro

25 €
Il faudra rajouter 25 € par mois au panier pour voir la majorité
des matchs des deux ligues de foot françaises

Mediapro ayant raflé les droits de diffusions de la Ligue 1 pour les prochaines quatre saisons, s’est associé à TF1 et sa marque Téléfoot pour donner le coup d’envoi à sa chaîne exclusivement dédiée au football français.

TF1 remet le couvert. Après le lancement de la chaîne Automoto en 2018 en partenariat avec Mediawan, la Une a conclu avec le groupe sino-espagnol Mediapro détenteur des droits de diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2 pour quatre ans.

Téléfoot est le nom de la nouvelle chaîne issue de ce partenariat. A l’instar de Automoto, Téléfoot est une marque que tous les Français connaissent. L’objectif de TF1 est de poursuivre leur développement et les faire rayonner auprès d’un nouveau public.

Cependant, que les amateurs de foot et du pari sportif ne se réjouissent pas trop vite de ce partenariat : l’émission Téléfoot programmé le dimanche matin sur TF1 n’aura toujours pas le droit de diffuser des extraits de matchs. La chaîne de Martin Bouygues n’aura pas non plus le droit de diffuser des matchs de Ligue 1, il ne faut pas rêver... pour les voir il faudra payer cher, très cher !

25 € par mois

Jusqu’à présent pour voir la Ligue 1, la Ligue 2 et tout le foot des grands championnats européen il fallait débourser environ 35€ pour Canal + et 15 € pour beIN SPORTS soit un total de 50€ mensuels pour avoir la totale.

Désormais, il faudra rajouter 25 € par mois au panier pour voir la majorité des matchs des deux ligues de foot françaises. Décidément, le ballon rond qui est un sport à la base populaire est devenu au fil des années réservé à une élite qui a les moyens.

Un investissement périlleux

L’engouement pour le football est tel, qu’économiquement le groupe audiovisuel sino-espagnol pense que le public est disposé à payer un abonnement supplémentaire pour voir des rencontres.

Mais, en investissant 780 millions d’euros pour acquérir les droits de diffusion de la majorité des rencontres, Mediapro a-t-il fait le bon choix ?

Est-ce qu’il suffit de s’appeler Téléfoot pour que les gens s’abonnent ?

Une chaîne ne diffusant que des rencontres de Ligue 1, réputée assez faible par rapport aux autres grands championnats d’Europe, parviendra-t-elle à séduire les supporters à ce tarif quasiment prohibitif ?

Rien n’est moins sûr, d’autant plus que la saison brusquement interrompue en raison de la Covid-19, contrairement aux autres championnats qui ont tous repris, sans protestations aucunes, mis à part celles de Jean Michel Aulas, pose des questions sur la véritable passion des Français pour le football et de la compétence de ses instances dirigeantes.


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