Téléphonie, fibre : Numericable met SFR en boîte

La Box de SFR est proposée à 39,99 euros par mois.

Le rapprochement inéluctable entre SFR et Numericable, c'est dans quelques jours. Mais le nouveau propriétaire de l'ensemble, Altice, a déjà lancé les grandes réformes. Au menu : réorganisation de l'opérateur de téléphonie mobile et nouvelles offres.

L'harmonisation passe par la fibre

Les deux entités ont commencé leur vie commune sur le plan des offres commerciales. Les foyers éligibles au réseau Numericable (ils sont 8,6 millions) vont pouvoir s'équiper, s'ils le souhaitent, d'une nouvelle box SFR. Baptisée Box TV Fibre, celle-ci intègre tout à la fois modem et décodeur TV, ainsi que des fonctions classiques pour ce type de produit (enregistrement des émissions, affichage de deux programmes en temps réel, moteur de recherche, vidéo à la demande…); surtout, elle ressemble trait pour trait au boîtier Numericable, si ce n'est que la marque SFR y apparait.

SFR va pouvoir offrir des débits fibre pouvant aller jusqu'à 200 Mbit/s, soit dix fois l'ADSL. Combiné aux offres mobiles de l'opérateur, voilà qui représente une sérieuse et intéressante corde à son arc. Les nouveaux clients pourront s'équiper à partir de 29,99 euros par mois pendant un an (39,99 euros ensuite). Et si l'on est aussi client d'une offre mobile de SFR, on bénéficie d'un rabais supplémentaire qui porte le prix de la Box à 19,99 euros. SFR propose aussi de lier ses services domotique, qui sont commercialisés à partir de 51,99 euros par mois.

Une convergence attendue

Cette convergence n'est pas une surprise. Elle était inscrite dans le projet industriel d'Altice dès le départ de cette nouvelle ambition de créer un poids lourd de l'internet et de la téléphonie en France. Il reste encore des pans entiers de l'opérateur au carré rouge à intégrer et harmoniser : il en va ainsi des offres de SFR dans le téléphone fixe, qui continue d'être proposées à part. À terme, et très rapidement, tout cela fera partie d'une seule et même offre.


A découvrir