Tesla : un accident mortel apparemment sans conducteur

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Par Quitterie Desjobert Modifié le 19 avril 2021 à 16h09
Tesla Accident Conducteur Autonome
100%Le niveau 5 permet au véhicule de se passer totalement de conducteur et d'être à 100% autonome.

Un accident mortel impliquant une Tesla a eu lieu samedi 17 avril au Texas, fait étrange, il semblerait qu'aucun conducteur n'ait été présent dans le véhicule.

Un accident mais pas de conducteur

Cela aurait pu être simplement un triste fait-divers mais un détail le rend plus original. Un accident de voiture a eu lieu samedi 17 avril 2021 au Texas. Une voiture de marque Tesla qui roulait à vive allure s'est encastrée dans un arbre avant de prendre feu. À l'intérieur du véhicule la police du comté de Harris, en charge de l'enquête, a découvert le corps de deux passagers mais aucun d'entre eux n'étaient au volant.

Mark Herman, un des responsables de la police du comté de Harris, a expliqué au Wall Street Journal qu'aucun des deux individus retrouvés morts n'étaient à la place du conducteur. L'un d'eux occupait la place passager à l'avant et le second était assis à l'arrière du véhicule. Ainsi, Mark Herman explique : « Les premiers éléments de l'enquête, qui n'est pas encore terminée, montrent qu'il n'y avait personne au volant du véhicule ».

La Tesla n'est pas une voiture autonome

Pour le moment l'enquête n'a pas encore déterminé si l'airbag du conducteur s'était enclenché et si le système d'assistance à la conduite de la Tesla était enclenché au moment de l'accident mortel. Tesla précise sur son site internet que son système d'assistance à la conduite ne rend en aucun cas la voiture autonome. Le conducteur s'il peut se détendre lorsqu'il l'enclenche doit cependant rester alerte.

L'entreprise d'Elon Musk, Tesla travaille depuis des années à rendre ses véhicules entièrement autonomes. Actuellement, si la technologie Tesla est très avancée, l'autonomie du véhicule n'atteint pas le niveau 5 qui permet au véhicule de se passer totalement de conducteur et d'être à 100% autonome. L'autopilot de Tesla en est au niveau 2/3, c'est-à-dire qu'il permet à la voiture d'effectuer seule certaines fonctionnalités et qu'elle peut assurer un trajet seule mais sous la vigilance constante du conducteur.

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Journaliste économique et politique

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