L'Inde, une terre d'opportunités prodigue sans limite pour les investisseurs et les entreprises en France

6 ème rang
L'Inde occupe le 6ème rang mondial en termes de PIB

La transformation de l’Inde est absolument remarquable. En analysant l’évolution des indicateurs économiques et démographiques du pays, nous percevons immédiatement les signes d’un destin incroyable. Celui, d’un pays émergent des années 2000 qui est passé de la 13ème à la 6e place des plus grandes puissances économiques mondiales. Un destin, pourtant, très peu pris en considération en Europe.

Pour les investisseurs opérant sur les marchés financiers, le CAC-40 n’a que très peu évolué au cours des dernières années, alors que le principal indice boursier indien, à quant à lui, augmenté de 700%. Plus concrètement, même en tenant compte de la dépréciation de la roupie, un investisseur en euros, aurait réalisé, sur cette base, des gains de 300%. »

La vigueur de son économie, associée à sa croissance démographique sans équivalent, font de l’Inde un territoire d’opportunités sans limite pour la France. Notons également, l’impact positif des relations, manifestement étroites, entre le Premier ministre indien et le Président de la République Française pour les acteurs des domaines des affaires, de la sécurité et de la culture.

Les entreprises françaises n’ont pas tardé à saisir les opportunités qu’offrent aujourd’hui l’Inde et la région Asie-Pacifique. La croissance annuelle des exportations vers l’APAC a été de 14% en 2017 seulement et a montré une croissance annuelle composée de 5,9% depuis 2008 ; la plus élevée de toutes les destinations au monde.

Nous sommes heureux de vous présenter les dynamiques de croissance, de commerce et d’investissement en Inde, ainsi que des opportunités que celles-ci présentent à la fois pour les investisseurs et les entreprises en France.

Nick Parsons, directeur de la recherche et de la stratégie chez ThomasLloyd

Télécharger l’étude

Article proposé par ThomasLloyd


A découvrir