Johnny Hallyday détrône David Guetta du classement des 10 des chanteurs français les mieux payés en 2012

A 70 ans, Johnny Hallyday est le chanteur le mieux payé avec 7,6
millions d'euros.

La vente par Internet, le téléchargement illégal et la baisse de la vente de disques ne semblent pas faire chuter les salaires de nos chanteurs français. Voici donc le Top 10 des chanteurs français les mieux payés en 2012 :

 

Pour l'année de ses 70 ans, Johnny Hallyday est à la première place avec un salaire de 7,6 millions d'euros. David Guetta, l'un des DJ le plus connu du monde, se place loin derrière avec 3,1 millions d'euros.
Grâce à son nouvel album, Monkey Me, et ses 3 millions d'euros gagnés, Mylène Farmer monte sur la troisième marche du podium.
Parti en Amérique Latine, et de retour en France pour coacher de jeunes chanteurs en devenir dans l'émission musicale de TF1 The Voice, Florent Pagny a gagné 1,4 millions d'euros. Dans le top 10 des acteurs français les mieux payés, Patrick Bruel avec ses 1,4 millions d'euros entre aussi dans ce top 10.
Avec des albums aux musiques traditionnelles bretonnes, Nolwenn Leroy gagne 1,3 millions d'euros. Le plus jeune chanteur de ce top 10 est M.Pokora avec 1,2 millions d'euros. Cette année semble de bonne augure pour lui avec entre autre la comédie musical Robin des Bois. Jean-Louis Aubert a gagné 1,2 millions d'euros grâce à son album Roc'Eclair et un nouveau single, Vingt Ans. A l'avant dernière place, grâce à la reprise de sa fameuse chanson Je l'aime à mourir par Shakira, Francis Cabrel a pu rentrer dans le top 10 avec 1,1 millions d'euros. Le dernier chanteur avec 1 million d'euros est Matthieu Chedid connu sous le nom d'artiste M.

A découvrir