Chaleur extrême et bouchons, un WE du 7 août 2020 infernal sur les routes

57 %
57% des Français qui partent en vacances, le font en voiture.

Pour ce second week-end du mois d’août, Bison futé prévoit un trafic « difficile » à « très difficile » dans les deux sens de circulation, particulièrement dans le sud-est de la France. Samedi 8 août sera même également classé noir dans le sens des départs. 

Vacances : second samedi noir de l’été 

Patience et prudence seront les maîtres-mots pour ceux qui prennent la route ce week-end. En ce nouveau chassé-croisé  entre les « juillettistes » et les « aoûtiens » Bison futé, le service de prévision routière du gouvernement, prévoit une circulation dense sur la grande majorité des axes routiers. 

Pour samedi 8 août 2020, Bison futé classe pour la seconde fois toute la France en noir dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. La circulation sera « difficile » voire « très difficile » en région sud-est et principalement entre Lyon et Narbonne dans les deux sens de circulation. Bison futé conseille même d’éviter l’autoroute A10 entre Tours et Bordeaux entre de 9h et 18h soit toute la journée, même chose entre Orange et Narbonne.

Bison futé : le sud en orange dimanche dans les deux sens 

Pour les vacanciers qui s'apprêtent à prendre la route dimanche 9 août 2020, le trafic sera plus fluide que la veille. Bison futé classe la France en vert à l’exception du sud-ouest et de l’arc méditerranée qui sera en « circulation difficile » vers les lieux de villégiature comme Bordeaux, Narbonne et Marseille. Dans le sens des retours, c’est dans le sud-ouest, classé en circulation « difficile » qu’il y aura des bouchons. Bison futé recommande d' éviter l’autoroute A7 entre Marseille et Lyon de 9h à 20h.

Attention également aux fortes chaleurs en voiture. Météo France prévoit pour ce week-end une hausse des températures et a placé en vigilance orange canicule la majeur partie du pays, pensez donc à bien vous hydrater.  


A découvrir