Trottinettes Lime : déjà 100 000 courses à Paris en 1,5 mois

240 000
Les usagers de trottinettes Lime ont parcouru 240 000 kilomètres dans
les rues de Paris.

La start-up américaine Lime, qui a lancé son service de trottinettes électriques en libre-service à Paris le 22 juin 2018, annonce avoir enregistré sa 100 000e course dans la capitale française.

Les usagers parisiens de Lime ont parcouru l’équivalent de 6 fois le tour de la Terre 

1,5 mois après son lancement, le succès semble être au rendez-vous pour Lime, l’entreprise américaine dont la spécialité est de proposer à la location des trottinettes électriques pouvant être empruntées et laissées n’importe où. Après s’être implantée dans 65 villes américaines, mais aussi Berlin, Francfort, Bremen, Zurich, Lime s’est invitée à Paris le 22 juin 2018, faisant de la France le deuxième pays européen où ses trottinettes sont présentes.

1,5 mois après, la start-up annonce avoir dépassé le cap des 100 000 courses, au cours desquelles ses clients ont parcouru un total de 240 000 kilomètres dans les rues de Paris… soit 6 fois le tour de la Terre. Selon les calculs de Lime, depuis son arrivée dans la capitale française, l’utilisation de ses trottinettes au lieu de la voiture individuelle aurait permis de diminuer les émissions de CO2 de 51 kilos.

Lime est valorisé 1,1 milliard de dollars

Lancée en janvier 2017, Lime a déjà reçu des investissements de la part d’Uber et d’Alphabet, la maison-mère de Google. Ce tour de table, d’un montant total de 335 millions de dollars, porte la valorisation de Lime à 1,1 milliard de dollars.

Les termes du partenariat avec Uber n’ont pas été annoncés, mais selon des rumeurs, Uber devrait prochainement intégrer les trottinettes Lime au sein de son application, s’ouvrant ainsi à des modes de mobilité alternatifs et complémentaires à la voiture.


A découvrir