Trouver une salle pour votre entreprise

Vous voulez louer une salle à Paris pour votre entreprise afin d'y effectuer un séminaire ou encore d'y réaliser une soirée festive (repas, départ en retraite), voici quelques conseils pour y parvenir facilement.  

Bien choisir sa salle en fonction de l'événement

Un collaborateur part à la retraite et vous voulez fêter cet événement dignement ou bien vous cherchez un espace pour effectuer un séminaire ou encore une assemblée générale. Pas de panique, louer une salle est aujourd'hui chose aisée. Il suffit de trouver le lieu en cohérence avec l'événement.

S'il s'agit d'un moment festif, pourquoi ne pas opter pour une salle inhabituelle voire atypique ? L’ambiance n'en sera que meilleure. Les lofts et autres bateaux, très tendance, sont des sélections envisageables. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, une péniche ne manque pas de place et peut tout de même accueillir parfois jusqu’à 200 personnes.

Pour des événements plus conventionnels comme un séminaire, le mieux est sans aucun doute de choisir un environnement plus paisible et chaleureux pour pouvoir travailler en toute sérénité. Certains lieux offrent même la possibilité d'un espace de travail le jour et d'un lieu festif le soir. De quoi allier l'utile à l'agréable en resserrant les liens de tous.

Paris offre des lieux de travail, mais aussi de détente

Paris, et plus généralement l’Île-de-France, est l’une des métropoles les plus attractives d’Europe. Et elle donne accès à de nombreux choix. La location de salles de réunion ainsi que celles de conférence est favorisée par l'offre particulièrement variée, allant de la salle de séminaire pour des centaines de personnes, en passant par la salle plus cosy pour un cocktail ou encore un buffet dansant.

Certains lieux parisiens proposent même spa, jacuzzi, massage et initiation à l'oenologie. Et ils peuvent s’étendre sur plusieurs dizaines de mètres carrés.Pour trouver au mieux sa salle il faut prendre en compte les diverses activités que vous souhaitez inclure dans l’événement, notamment, pour choisir le lieu avec un espace suffisant : s'il s'agit d'un repas ou si vous souhaitez réaliser une soirée dansante ou passer une journée studieuse.

En effet, certaines salles proposent d'accueillir plus de 1.000 personnes. L'effectif est donc évidemment aussi à prendre en compte pour trouver la bonne salle. Et enfin, le budget déterminera votre choix final. Les prix variant en fonction des activités proposées, de l’originalité du lieu et de son emplacement dans la capitale.


A découvrir